Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Ce chien errant offre des cadeaux à la femme qui le nourrit pour la remercier

Ce chien errant offre des cadeaux à la femme qui le nourrit pour la remercier

Publié le 05/12/2017 à 14h40

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce chien errant offre des cadeaux à la femme qui le nourrit pour la remercier"

En Thaïlande, l’histoire d’Orawan Kaewla-iat et du chien Tua Plu est rapidement devenue virale. Si bien, d’ailleurs, que sa renommée a largement dépassé les frontières du pays grâce aux réseaux sociaux.

Cela fait plusieurs années qu’Orawan Kaewla-iat, une citoyenne thaïlandaise, consacre une partie de son temps aux chiens en détresse. Chaque jour, elle pense à ces derniers en laissant, un peu partout dans son quartier, des bols de riz afin de leur permettre de se nourrir. Certains parmi ces chiens la suivent jusque chez elle pour trouver de quoi manger. Devant eux, ses portes sont toujours grandes ouvertes.

Un jour, cependant, l’un des chiens l’a surprise en se présentant à son domicile en compagnie de sa mère, mais aussi, et surtout en tenant un objet entre les dents. Ce qu’elle ne savait pas encore, c’est que cela allait devenir une habitude.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

En effet, depuis ce jour-là, à chaque fois que ce quadrupède a faim, il vient rendre visite à Orawan en lui apportant ce qui pourrait être considéré comme un cadeau. Il s’agit généralement d’une feuille d’arbre ou d’un morceau de papier.

Le rituel est toujours le même : ce toutou auquel elle a donné le prénom de Tua Plu arrive chez elle l’objet en bouche, attend qu’elle le suive et pose le présent alors qu’Orawan lui tend un bol de riz.

Cette dernière a eu la bonne idée de filmer Tua Plu pendant qu’il le faisait. La vidéo, postée sur Facebook en mars dernier, est vite devenue virale, comptabilisant 3,1 millions de vues et suscitant des milliers de réactions et de partages.

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !