Ce chien attendait sa chance au refuge depuis 7 ans, une vidéo la lui a donnée

Mitch, chien sénior, était le plus ancien résident du refuge où il vivait. Parce que la plupart des adoptants cherchaient en priorité des canidés plus jeunes, il avait du mal à attirer leur attention et son séjour s’éternisait. Le partage de son histoire sur les réseaux sociaux a permis de débloquer sa situation.

Illustration : "Ce chien attendait sa chance au refuge depuis 7 ans, une vidéo la lui a donnée"

Il a enfin quitté le refuge, 7 ans après y être arrivé. Mitch a longtemps attendu sa chance et a fini par l’avoir, rapportait People.

Mitch, 12 ans, est un Treeing Walker Coonhound, une race reconnue par l’UKC (United Kennel Club) et l’AKC (American Kennel Club), mais pas par la FCI (Fédération Cynologique Internationale). Elle a été développée à partir du Foxhound Américain ou Anglais.

Illustration de l'article : Ce chien attendait sa chance au refuge depuis 7 ans, une vidéo la lui a donnée
Cashiers-Highlands Humane Society / Facebook

Le quadrupède vivait au refuge de la Cashiers-Highland Humane Society, à Sapphire dans l’Etat de la Caroline du Nord (Etats-Unis). A son arrivée, il était très maigre et mal en point, mais son état de santé s’était considérablement amélioré à la faveur des soins reçus.

Les bénévoles faisaient tout leur possible pour lui apporter l’amour et l’attention qu’il méritait, mais ils ne parvenaient pas à lui trouver une famille aimante. En raison de son âge, il était le plus souvent ignoré par les visiteurs qui s’orientaient vers de jeunes chiens.

Mitch était le doyen du refuge, dont le personnel cherchait le moyen de lui donner plus de visibilité pour augmenter ses chances d’être adopté. C’est une vidéo racontant son histoire et postée sur le compte TikTok de la Cashiers-Highland Humane Society qui a fait la différence.

@ch_humanesociety

Mitch is our longest term resident, and we’re all hoping this sweet boy finds a warm safe home to spend his senior years in. If you think you might be Mitch’s forever human we hope you give us a call. ?? #animalshelter #northcarolina #dog #adoptabledogs #adoptadog #seniordog #animaladoption

? Emotional Piano Instrumental In E Minor - Tom Bailey Backing Tracks

« J'ai pleuré quand je l'ai regardée pour la première fois. J'ai pleuré quand je l'ai regardée la 2e fois. J'y ai pensé et j'ai prié pendant des jours », confie Teresa Shular, celle qui est devenu sa nouvelle propriétaire. Elle et son mari, fortement émus par le sort de Mitch, n’ont pas réfléchi longtemps avant de prendre la décision de l’adopter.

« Ne jamais abandonner »

Le chien est aujourd’hui plus heureux que jamais dans sa nouvelle maison. Teresa Shular est ravie et fière d’en avoir fait le nouveau membre de la famille, alors que plus d’une personne dans son entourage tentait de la décourager d’adopter un chien sénior. « Il ne s'agit pas de moi ; il s’agit de Mitch. Il avait besoin d'un foyer, et heureusement, nous pouvons le lui offrir », dit-elle.

A lire aussi : Le voyage émouvant de deux chiens âgés issus d’un refuge roumain en quête d’un panier retraite et d’une vie meilleure

« Je crois que si Mitch a un message pour nous tous, c'est juste ça : ne jamais abandonner », estime pour sa part David Stroud, directeur de la Cashiers-Highland Humane Society.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 06/03/23

    7 ans enfermé, sans personne qui s'intéresse à lui si ce n'est les employés du refuge...mille mercis à ce couple d'avoir adopté le très émouvant MITCH

      Répondre   Signaler


  • Image de profil