Ce chien attend désespérément que son maître décédé ouvre la porte de son bureau…

Buboy n’a pas été abandonné volontairement. Ce chien a vu son maître décéder subitement d’un AVC. Du jour au lendemain, il s’est retrouvé seul, à errer dans les couloirs d’une faculté où il avait pris ses aises. Heureusement, il a pu compter sur la compréhension du corps professoral pour ne pas se retrouver à la rue…

Illustration : "Ce chien attend désespérément que son maître décédé ouvre la porte de son bureau…"

Buboy avait pris ses habitudes. Tous les jours, ce chien accompagnait son maître partout. Dans la salle de déjeuner de la faculté, dans sa classe et même dans son bureau. Un quotidien partagé pendant quatre ans. Un quotidien qui s’est brusquement terminé il y a deux semaines.

Illustration de l'article : Ce chien attend désespérément que son maître décédé ouvre la porte de son bureau…

Le professeur Carmelito Marcelo, qui enseignait à la faculté au Mabalacat City College à Pampanga, aux Philippines, est décédé suite à un accident vasculaire cérébral. De quoi rendre orphelin Buboy. Ce dernier n’a pas compris tout de suite que son propriétaire ne reviendrait jamais. D’ailleurs, comme vous pouvez le voir sur la vidéo, il attendait sagement devant la porte de son bureau. Depuis deux semaines. Espérant voir sortir son père.

Les professeurs ont pris le relai pour s’occuper de Buboy

De quoi émouvoir un peu tout le monde. Y compris Kristina Demafelix, l’une des collègues de Carmelito. Cette dernière a même emmené le canidé rendre un dernier hommage à son maître disparu. Buboy s’est allongé à côté du cercueil, refusant de bouger quand ce fut le moment. Conscient d’être désormais seul.

Illustration de l'article : Ce chien attend désespérément que son maître décédé ouvre la porte de son bureau…

Vraiment seul ? Non, car comme l’assure Kristina sur Facebook, le corps professoral se relaie pour s’occuper de Buboy. « Toute l’école s’inquiète pour lui, car l’école est devenue sa maison. »

A lire aussi : Un chat fait irruption dans une classe de primaire, la maîtresse et les écoliers font tout leur possible pour que le chat puisse rester dans leur établissement

2 commentaires