Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ce chien a vécu plusieurs jours avec un piège dans la mâchoire

Publié le 20/11/2015 à 11h04 Modifié le 23/11/2015 à 15h04

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce chien a vécu plusieurs jours avec un piège dans la mâchoire"

L’image de ce pauvre animal dont la mâchoire inférieure a été prise dans une sorte de piège à loups est, certes, assez difficile à supporter, mais elle témoigne des dangers auxquels les chiens errants peuvent faire face au quotidien.

Le 6 novembre dernier, une femme vivant à Peguis, dans la province canadienne du Manitoba, a aperçu un Labrador noir croisé errant souffrant de graves blessures. Il avait, en effet, un dispositif métallique planté au niveau de la mâchoire inférieure. La souffrance de l’animal devait être terrible.

La dame a alors alerté les services de protection animale locaux, qui ont envoyé une équipe sur place afin de tenter de le secourir. Cette dernière n’a pas pu lui mettre la main dessus ; terrifié, traumatisé, le chien s’était toujours débrouillé pour leur échapper et se cacher. Ce n’est que 6 jours plus tard que les volontaires ont enfin pu capturer le chien sévèrement blessé et probablement très affamé, car l’engin de torture l’empêchait de se nourrir.

A lire aussi : "Comment voyager avec son chien dans les transports en commun ?"

Dans un premier temps, ils l’ont emmené dans une clinique vétérinaire de Gimli, une ville voisine. C’est là qu’on lui a retiré le piège et apporté les premiers soins, avant de le réhydrater et de le nourrir. Il a ensuite été transféré, le 16 novembre, à la clinique vétérinaire de Birchwood, à Winnipeg (à 140 km de distance). Là, les vétérinaires lui ont retiré les tissus morts et ont stabilisé la blessure.

Actuellement, ce chien, qui a été prénommé Smash Mouth par les soigneurs de Birchwood, se remet de ses blessures à D'Arcy's A.R.C, un centre de protection animale de Winnipeg. Le personnel de cette organisation le décrit comme un chien réservé et timide, mais ils sont contents de le voir s’alimenter seul et reprendre des forces.

Si les jours de Smash Mouth ne sont plus en danger, il aura certainement besoin d’une chirurgie reconstructrice pour mener une vie normale.

826 partages

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 20/06/18

    bonne chance à smash mouth, et à tous ceux que "chien.fr" nous permet de connaître sur le net ! ce sont des êtres merveilleux et fidèles, on ne les aimera jamais assez !

     Répondre  Signaler