Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

À 5 mois, ce chien découvre qu'il est expert au jeu du Jenga !

Publié le 13/05/2019 à 02h01

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "À 5 mois, ce chien découvre qu'il est expert au jeu du Jenga ! " © Molley Agapiou

Âgé d’un peu plus de 5 mois, un jeune Labrador chocolat, fraîchement adopté par sa famille, a fait le buzz. Dans une vidéo, on le voit se saisir un bloc de bois dans le très célèbre jeu Jenga. Mieux, la tour n’est pas tombée.

Le Jenga n’est pas un jeu de vitesse. Il s’agit de faire preuve d’adresse et il est toujours (ou presque) joué par des humains. Le but du jeu est simple : être le dernier joueur à déplacer un bloc de bois sans faire tomber la tour. Une pile instable.

Sauf que depuis peu, Rémy, un Labrador chocolat, s’est fait une place dans le cercle très fermé des champions de Jenga. Sa dextérité et son intelligence ont été remarquées par tous. Notamment par Ashley Agapiou et sa sœur, Molley.

Un chien « intrigué » par le Jenga

Rémy a été adopté par Ashley il y a peu de temps. Très vite, pourtant, il s’est senti à l’aise au milieu d’un foyer qui le chouchoutait. Un soir, alors que certains membres de la famille regardaient un match de basket à la télévision, une partie de Jenga a été organisée dans le salon. Partie à laquelle s’est joint Rémy.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Il faut dire qu’il était vraiment le seul à s’intéresser à ses blocs de bois empilés les uns sur les autres. « Je me fichais du match, concède également Molley à The Dodo. J’ai regardé Rémy et je l’ai vu intrigué par le Jenga. » Elle eut la bonne idée de dégainer son téléphone portable afin de filmer la scène, et de la publier par la suite sur les réseaux sociaux.

Des spectateurs « sous le choc »

D’un coup, Rémy a attrapé un bloc situé en bas de la tour. Avec patience et méthode, il l’a enlevé de son emplacement. La tour a vacillé, mais a tenu. « Rémy n’avait jamais vu ce jeu avant », avoue Molley. Désormais le canidé de quelques mois est connu dans le monde entier. La vidéo a été vue des centaines de milliers de fois, entre Instagram, Twitter et Facebook.

« Nous avons tous été sous le choc de ce que nous avions vu. » À tel point que Rémy put repartir, fièrement, avec son trophée (le morceau arraché de la tour). Et s’il n’a pas l’habitude de se saisir ce qui ne fait partie de ses jouets, sa famille a, cette fois, considéré « qu’il méritait de le mâcher un peu ». Une sorte d’invitation à recommencer ?

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire