Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Ce chien a passé 7 jours sur le bord d’une route parce que son maître lui avait ordonné de ne pas bouger

Ce chien a passé 7 jours sur le bord d’une route parce que son maître lui avait ordonné de ne pas bouger

Publié le 05/04/2017 à 14h58

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce chien a passé 7 jours sur le bord d’une route parce que son maître lui avait ordonné de ne pas bouger"

Un chien bien éduqué obéira toujours aux ordres de son maître. Luke n’a pas fait exception à cette règle et c’est paradoxalement ce qui aurait pu lui coûter la vie. Son histoire est des plus touchantes.

Parmi les ordres de base à apprendre à son chien, le « pas bouger » nécessite beaucoup de travail pour être parfaitement intégré. Quand c’est le cas, l’animal s’y tiendra quoiqu’il advienne.

Luke est justement un chien ayant reçu une bonne éducation. Pourtant, pour une raison que l’on ignore, son maître a décidé de s’en séparer.

C’est à Moscou, en Russie, que l’histoire de ce brave Berger Allemand croisé a commencé. Son propriétaire l’a fait descendre de son véhicule sur le bord d’une route et lui a donné l’ordre de ne pas bouger. Luke s’est exécuté et l’automobiliste a aussi redémarré pour ne plus réapparaître depuis. Toute la scène a eu lieu sous les yeux d’une femme qui travaillait dans un restaurant situé à proximité.

Ayant eu pitié de l’animal, elle a tenté de le déloger de son poste, mais Luke était déterminé à se conformer à l’ordre de son maître, qui venait pourtant de se débarrasser de lui. La dame s’est tout de même arrangée pour pouvoir lui donner à manger quotidiennement pendant 7 jours. Oui, Luke est bien resté 7 jours à attendre vainement son propriétaire…

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Il n’a finalement accepté de quitter les lieux que grâce à une autre femme, Elena Kniazeva. Bénévole dans un refuge, elle l’y a emmené et lui a ainsi permis de rencontrer d’autres pensionnaires canins, ayant vécu eux aussi, abandons et traumatismes.

Peu à peu, le Berger Allemand croisé a appris à apprécier la vie auprès de ses congénères. Il s’est même fait un ami très proche, un chien prénommé Dennis.

Tous 2 ont aujourd’hui beaucoup de chance ; ils s’apprêtent, en effet, à entamer une toute nouvelle vie au Canada. Luke et Dennis vont bientôt pouvoir rejoindre leurs nouveaux foyers respectifs à Toronto. Le voyage de plus de 7000 km est prévu pour le mois de mai prochain. Plusieurs associations ont joint leurs efforts pour concrétiser ce projet.

L’une d’elles, Cause 4 Paws, à travers sa fondatrice Helen Antoniou, a par ailleurs lancé une campagne de crowdfunding sur la plateforme GoFundMe pour aider à financer le périple. Une initiative qui s’est avérée payante, puisque plus de 2000 dollars ont été récoltés alors que l’objectif était de 1800.

Pour Luke, qui avait reçu l’ordre de ne pas bouger, l’avenir s’annonce bien mouvementé, mais dans le bon sens…

Photos : Elena Kniazeva

1 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !