Ce chien a décidé de rester sur les lieux de l’accident ayant coûté la vie à son maître

En Grèce, un chien refuse de s’éloigner de l’endroit où son maître a trouvé la mort il y a 1 an et demi, dans un accident de la route. Les habitants prennent soin de l’animal et lui apportent régulièrement de quoi manger et boire.

Illustration : "Ce chien a décidé de rester sur les lieux de l’accident ayant coûté la vie à son maître"

On le surnomme le « Hachiko grec », tant son histoire fait penser à celle du célèbre Akita Inu ayant attendu son maître décédé devant une gare de Tokyo pendant 10 ans. Le chien dont il est question ici vit en Grèce et son récit est raconté par le média local Nafpaktianews Web TV. Ce dernier lui a consacré le reportage ci-dessous, publié sur sa chaîne YouTube.

À Naupacte, en Grèce, un homme prénommé Haris et alors âgé de 40 ans a été victime d’un accident de la route mortel il y a 18 mois. Le lieu du drame se trouve à environ 12 km de son domicile. Depuis ce jour funeste, son chien est resté à l’endroit mêmeHaris a perdu la vie.

Émus par le sort du quadrupède, de nombreux habitants locaux ont essayé de le recueillir, mais l’animal fuguait à chaque fois pour revenir sur la scène de la tragédie. C’est donc sur le bord de la route qu’il passe toutes ses journées et ses nuits. Les riverains ont compris qu’il n’avait aucune intention de quitter les lieux et veillent donc à ce qu’il ne manque de rien.

A lire aussi : Une chatte ramenée au refuge après quelques jours parce qu’elle n’utilisait pas ses jouets

Ils lui apportent toujours de quoi manger et de l’eau fraîche. Certains lui ont même aménagé un abri improvisé et une sorte de monument à la mémoire de son défunt maître.

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 23/07/19

    comme c'est triste !!! le chien était-il présent lors de l'accident de son maître...pour être toujours au même endroit ??? Personne de la famille ne peut-il prendre soin de ce beau toutou en "souvenir" du maître décédé ??? il est très près d'un virage et ce toutou risque sa vie. (merci aux personnes qui lui apportent nourriture et eau fraiche).

      Répondre   Signaler


  • Chris Animals a écrit : 29/07/19

    Histoire émouvante qui prouve qu'un chien ne nous abandonne jamais et que sa fidélité est éternelle. L'homme devrait en prendre conscience, lui qui abandonne chaque année en France (métropole) 100.000 fidèles compagnons !....... Sans parler des DOM : Guadeloupe, Martinique, Réunion, où les chiens, chiots, chats, chatons, sont par dizaines CHAQUE JOUR jetés dans les poubelles, sur les routes, abandonnés au bout de nul part quand ils ne sont pas empoisonnés, massacrés, sabrés ........

      Répondre   Signaler


  • Chat49 a écrit : 31/07/19

    Pauvre chien , triste histoire pour son maitre et lui la pauvre bête qui espère le revoir, Heureusement qui de bonne personne s'occupent de lui.seulement ou il attend le retour du monsieur il risque lui aussi d'être percuter par une voiture , faut espérait qu'il y aura toujours quelqu'un pour lui donner a mangé .

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/08/19

    Je suis triste de voir cela, on ne sais pas quoi faire face à cela. On t'aime.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil