Ce camionneur a trouvé en ce Chihuahua le compagnon de route parfait

Diego – c’était son nom à l’époque – faisait partie des « anciens » du refuge. Les autres chiens n’avaient aucun mal à trouver des familles d’adoption, mais lui ne semblait intéresser personne. Jusqu’à ce que son destin croise celui d’un chauffeur routier qui est devenu un véritable papa pour lui.

Illustration : "Ce camionneur a trouvé en ce Chihuahua le compagnon de route parfait"

Diego le Chihuahua a été trouvé en 2011 dans les rues de Phoenix, dans l’Etat de l’Arizona. Recueilli par l’Animal Care & Control du comté de Maricopa, il a ensuite été confié au refuge Lost Our Home, dans la ville voisine de Tempe. Diego y a patiemment attendu sa chance, mais alors que la plupart des pensionnaires du centre trouvaient preneurs, lui a vu défiler les semaines, les mois, puis les années sans qu’aucune famille ne s’intéresse à son cas.

Mais heureusement pour Diego, son destin va connaître un tournant lors d’un évènement sponsorisé par Lost Our Home, une sorte de speed-dating canin : lors de cette soirée en plein air, le public est invité à venir brièvement à la rencontre des chiens proposés à l’adoption.

Ken Toth, un chauffeur routier de longue date, y a participé par pure curiosité. Quand il est passé devant Diego, il est immédiatement tombé sous le charme de ce petit être. Il l’a adopté dès le lendemain. Ken Toth lui a donné un nouveau nom : Diesel. Il l’a emmené dans une animalerie pour lui acheter tout le nécessaire et quelques jouets, un peu comme un papa l’aurait fait avec son enfant.

Quelques jours plus tard, Ken Toth devait faire l’acquisition d’un nouveau camion. Pour lui, il était hors de question de choisir son véhicule sans consulter l’avis de Diesel. Après un premier modèle de poids lourd trop petit, un second qui n’a pas trop emballé le chien, le 3e s’est avéré le bon : Diesel s’est tout de suite installé sur le siège passager et semblait conquis. En plus de posséder un four à micro-ondes, un réfrigérateur et une télé, le camion avait la préférence du Chihuahua, ce qui a définitivement convaincu Ken Toth de débourser les 95 000$ pour l’acheter.

Depuis, le camionneur et son copilote à 4 pattes se sont remis à sillonner les routes côte à côte…

A lire aussi : « Devinez sur quel lit elle faisait ses besoins » : sa chienne l’a prise en grippe pendant 10 ans, jusqu’à ce qu’elle rentre d’un long séjour à l’étranger

Illustration de l'article : Ce camionneur a trouvé en ce Chihuahua le compagnon de route parfait

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil