Ce bus scolaire pour chiens est la chose la plus adorable que vous verrez aujourd’hui

Tous les jours, une vingtaine de chiens sautent dans un minibus qui les emmène dans un véritable petit paradis pour canidés. Leur chauffeur adore son métier. On n’a aucun mal à le comprendre.

Illustration : "Ce bus scolaire pour chiens est la chose la plus adorable que vous verrez aujourd’hui"

Habitant West Linn, dans l’Etat de l’Oregon (Nord-ouest des Etats-Unis), Arat Montoya possède d’un fourgon qu’il a transformé en minibus scolaire pour chiens, comme le raconte Animal Channel. Au volant de son « Doggie School Bus », il assure, en effet, le ramassage de ces passagers à 4 pattes pour les emmener à leur « école », une propriétaire de 2 hectares où ils passent la journée à jouer et à courir dans tous les sens.

Vous êtes :

Arat Montoya avait eu l’idée de transporter des chiens il y a quelques années. A l’époque, il avait une Scion (ancienne marque automobile japonaise fondée par Toyota) dorée, à laquelle il avait ajouté des bandes noires pour lui donner l’aspect d’un petit bus d’école. En 2 semaines, il avait déjà 16 clients. Aujourd’hui, il en a 300.

A bord de son nouveau minibus scolaire canin, il transporte chaque jour 20 chiens en moyenne. Parfois, il en accueille même jusqu’à 35. Ce sont des Goldens Retrievers, des Caniches, des Bergers Allemands ou encore des croisés. Il passe les prendre devant les maisons de leurs propriétaires, les dépose à leur école, puis les ramène chez eux.

Les chiens sont toujours excités et impatients lorsqu’ils guettent l’arrivée d’Arat Montoya. Ils savent qu’ils s’apprêtent à vivre un agréable trajet en sa compagnie et que, au bout du voyage, leur petit coin de paradis les attend.

A lire aussi : Un chien s'offre une petite escapade dans le quartier et en revient avec un sac de courses contenant "ses petits" (vidéo)

3 commentaires