Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ce Bouledogue Français repousse les ours qui se sont introduits chez lui !

Publié le 06/10/2015 à 15h56

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce Bouledogue Français repousse les ours qui se sont introduits chez lui !"

Malgré son petit gabarit, le Bouledogue Français est un chien particulièrement vaillant et volontaire. Il n’hésite pas à s’attaquer à bien plus gros que lui lorsqu’il estime que sa famille et son territoire sont menacés.

C’est donc une digne représentante de la race qui s’est illustrée en Californie le weekend dernier. Dans la maison où vit sa famille, située au pied d’une montagne du côté de la municipalité de Monrovia (comté de Los Angeles), 3 ours ont fait irruption sur la terrasse. Il s’agissait en fait de 2 oursons et de leur mère, qui étaient probablement à la recherche de nourriture.

Les 3 plantigrades se sont donc introduits dans l’espace extérieur de la propriété, réveillant l’instinct de chasse et de protection de Jules, une femelle Bouledogue Français qui n’avait pas l’intention de laisser entrer les visiteurs aussi facilement.

A lire aussi : "Adopter un chien auprès d'un particulier"

Dans ces images filmées grâce à la caméra de surveillance de la maison, l’on peut en effet la voir descendre les escaliers à toute vitesse et foncer vers les jeunes ours imprudents. Ces derniers n’ont opposé aucune résistance face à la détermination de la chienne. Ils ont d’ailleurs aussitôt pris la fuite. L’un d’eux s’est empressé de sauter par-dessus le portail pour échapper à la colère de l’intrépide gardienne des lieux.

Le propriétaire de Jules est très fier d’elle, mais il n’a pas manqué de signaler que les visites d’ours s’étaient multipliées ces derniers temps à cause du manque croissant de nourriture dans les montagnes voisines où ils vivent.

622 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !