Ce Berger Allemand abandonné errait autour de la clinique

Personne ne savait depuis combien de temps Mozart se trouvait là. Ce qui était certain, en revanche, c’était que ce magnifique Berger Allemand avait besoin d’aide.

Illustration : "Ce Berger Allemand abandonné errait autour de la clinique"

Un garçon qui passait tous les jours devant une clinique de Los Angeles pour aller à l’école avait remarqué un Berger Allemand qui errait toujours dans ce secteur. Comprenant qu’il n’avait personne pour s’occuper de lui, il a contacté Hope for Paws, une association dont nous avons déjà relaté plusieurs sauvetages.

Les bénévoles de l’organisation se sont donc rendus sur place afin de tenter de sauver le chien, qui recevra plus tard le nom de Mozart, mais la mission s’annonçait des plus délicates ; la clinique autour de laquelle errait le chien se trouvait sur une route très fréquentée.

Les sauveteurs n’avaient droit à aucun faux pas, sous peine de provoquer un accident. « Je ne sais pas depuis combien de temps Mozart vivait ici, mais il sentait presque aussi fort qu’un cadavre, ce qui indique qu’il était là depuis très longtemps », a confié Eldad Hagar, de Hope for Paws, à The Dodo.

Alors que les bénévoles l’observaient, ils se sont rendu compte qu’il tournait en rond autour de la clinique. Ils ont pensé qu’il attendait quelqu’un à l’intérieur, peut-être son maître hospitalisé. Ils se sont alors renseignés auprès des agents de sécurité de l’établissement, qui ont vérifié auprès de tous les patients, mais personne ne connaissait l’animal.

À leur approche, le Berger Allemand était terrifié et a immédiatement pris la fuite. Même les appétissants cheeseburgers censés l’attirer ne l’ont pas amadoué. Néanmoins, Mozart semblait avoir confiance en les agents de sécurité, qui ont eu l’idée de l’attirer vers le parking de la clinique et d’en refermer le portail. A l’intérieur de la surface clôturée, le chien continuait de tourner en rond et d’esquiver les approches des bénévoles, jusqu’à ce que l’une d’elles fasse mouche. Eldad Hagar a réussi à l’attraper. Mozart s’est rapidement calmé, comme s’il avait compris que les gens de Hope for Paws étaient là pour l’aider.

Par la suite, ils l’ont emmené dans une clinique vétérinaire où il a été examiné, soigné et lavé. Il ne portait pas de puce d’identification. Il a ensuite été placé dans une famille d’accueil provisoire, en attendant de lui trouver un foyer définitif.

Quelques jours plus tard, l’équipe de Hope for Paws est allée lui rendre visite et a constaté qu’il était très heureux chez ses hôtes et parmi ses amis chiens. Nous espérons de tout cœur qu’il soit adopté au plus vite. Il fera le bonheur de sa nouvelle famille.

A lire aussi : Sauvé d’un élevage intensif, cet imposant Bouvier Bernois adore être bercé comme un bébé par sa nouvelle maman (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil