Carcassonne : Deux chiens attaquent leurs maîtres, la police intervient

C’est plus précisément dans la commune de Caux-et-Sauzens qu’a eu lieu cet effroyable incident où un couple a été victime d’une attaque de leurs deux chiens menant les gendarmes à intervenir pour tenter de les sauver.

Illustration : "Carcassonne : Deux chiens attaquent leurs maîtres, la police intervient "

C’est samedi dernier à 17h15 précise que l’alerte a été donnée. Le propriétaire a été gravement blessé et mordu par ses deux chiens ; un mâle Dogue Argentin et une femelle de race Berger-Allemand en période de chaleur.

Suite à l’attaque, le couple n’est pas parvenu à maîtriser les deux chiens et s’est alors réfugié à l’intérieur de sa maison. L’intervention des gendarmes et de la police s’est donc avérée très complexe puisqu'il leur a été impossible de calmer les deux chiens.

Les policiers et les gendarmes ont donc mis au point un stratagème pour pouvoir transférer l'un des propriétaires blessé vers le centre hospitalier de Carcassonne afin qu’il y reçoive les soins nécessaires.

Selon les dispositions du Code rural relatif aux animaux errants ou en état de divagation, un animal catégorisé risque d’être capturé et euthanasié. L’état d’énervement des deux chiens a donc mené les intervenants dans cette affaire à faire appel aux services de la brigade canine en début de soirée, et une autorisation d’euthanasie des deux chiens a par la suite été obtenue.

A lire aussi : Avec 250 vols à son actif, Kuma le Carlin est peut-être le chien qui a le plus voyagé au monde (vidéo)

Cette triste affaire nous rappelle encore une fois l’importance et la nécessité de veiller à transmettre les bases d’une bonne éducation à nos chiens, et ce, dès leur plus jeune âge.

3 commentaires

  • Marion Kroener a écrit : 13/01/17

    Les bases d’une bonne éducation sont effectivement importantes et nécessaires, mais il ne faut pas oublier non plus l'importance de la !!!

      Répondre   Signaler


  • denise simonin a écrit : 13/01/17

    encore 2 chiens qui meurent a cause de la connerie humaine quand on prend un male et une femelle et de gros gabarit on sait etre maitre de la situation même en cas de bagarre

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/09/22

    Oui, et si la chienne aurait été stérilisée, les chiens auraient été moins nerveux.... Les maîtres ont une grosse part de responsabilité mais encore une fois ce sont les chiens qui paient et toujours des décisions d'euthanasie prises rapidement et qui laissent aucune seconde chance aux chiens. C'est vraiment dommage que l'on ne fait pas pareil avec certains humains pour des actes bien plus graves !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil