Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Carcassonne : Deux chiens attaquent leurs maîtres, la police intervient

Publié le 10/01/2017 à 14h46

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Carcassonne : Deux chiens attaquent leurs maîtres, la police intervient "

C’est plus précisément dans la commune de Caux-et-Sauzens qu’a eu lieu cet effroyable incident où un couple a été victime d’une attaque de leurs deux chiens menant les gendarmes à intervenir pour tenter de les sauver.

C’est samedi dernier à 17h15 précise que l’alerte a été donnée. Le propriétaire a été gravement blessé et mordu par ses deux chiens ; un mâle Dogue Argentin et une femelle de race Berger-Allemand en période de chaleur.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Suite à l’attaque, le couple n’est pas parvenu à maîtriser les deux chiens et s’est alors réfugié à l’intérieur de sa maison. L’intervention des gendarmes et de la police s’est donc avérée très complexe puisqu'il leur a été impossible de calmer les deux chiens.

Les policiers et les gendarmes ont donc mis au point un stratagème pour pouvoir transférer l'un des propriétaires blessé vers le centre hospitalier de Carcassonne afin qu’il y reçoive les soins nécessaires.

Selon les dispositions du Code rural relatif aux animaux errants ou en état de divagation, un animal catégorisé risque d’être capturé et euthanasié. L’état d’énervement des deux chiens a donc mené les intervenants dans cette affaire à faire appel aux services de la brigade canine en début de soirée, et une autorisation d’euthanasie des deux chiens a par la suite été obtenue.

Cette triste affaire nous rappelle encore une fois l’importance et la nécessité de veiller à transmettre les bases d’une bonne éducation à nos chiens, et ce, dès leur plus jeune âge.

0 partage

2 commentaires