Capricieux, ce chien décide de ne plus avancer en pleine promenade pour rentrer ! (vidéo)

Publié le 29/04/2020 à 16h44

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Emotion

Illustration : "Capricieux, ce chien décide de ne plus avancer en pleine promenade pour rentrer ! (vidéo)"
© Kayla Evans

Alors que son maître était en train de le promener, un chien de race Golden Retriever s’est arrêté net de marcher. Malgré les tentatives désespérées de son propriétaire, le quadrupède s’est littéralement ancré au sol. La scène a été filmée et la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, devenant rapidement virale.

Il y a fort à parier que, sur le moment, le maître de ce chien têtu ne trouvait pas cela drôle du tout. Mais après coup, il a certainement dû s’en amuser, surtout s’il a vu la vidéo postée par un témoin de la scène.

La séquence en question a été filmée à Gold Coast, en Australie, par une certaine Kayla Evans, puis publiée sur la page Facebook « Destination Gold Coast » ce mardi 28 avril 2020. Elle a déjà suscité des centaines de réactions et de commentaires, ainsi qu’une cinquantaine de partages.

On y voit donc un homme qui a toutes les peines du monde à poursuivre la promenade de son Golden Retriever, celui-ci ayant tout bonnement décidé de ne plus avancer.

Le chien s’est d’abord allongé sur le flanc sur le trottoir, puis s’est assis. Exaspéré, son propriétaire a changé de stratégie ; il a lâché sa laisse et s’est légèrement éloigné de lui, dans l’espoir que l’animal le suive. Mais ce dernier n’avait toujours pas l’intention de se remettre en marche. Il s’est même couché sur le dos. L’homme a dû se résoudre à le soulever pour le remettre sur ses pattes.

Une situation que bon nombre de propriétaires de chiens ont vécue au moins une fois dans leur vie.

A lire aussi : L'histoire de ce chien miraculé et guéri d'une gale sévère a bousculé les lois contre la cruauté envers les animaux

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 02/05/20

    Bonjour et merci pour votre blog très inspirant sur nos amis les chiens.
    Je suis un lecteur assidu depuis plusieurs semaines, et j'apprécie la qualité de vos articles.
    Il y a 2 mois, il m'a été conseillé une méthode de dressage canin qui aide des milliers de personnes au quotidien, et je me permet de la poster ici car je sais qu'elle en aidera encore beaucoup d'autres, tellement le contenu est de qualité.
    Moi, elle m'a été d'une grande aide et je suis sûr qu'il en sera de même pour vous : https://bit.ly/2VXW0Ez
    Amicalement,
    Fabrice

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 03/05/20

    En plein confinement, j'imagine un contrôle de police et là tu leur explique que tu veux bien rentrer chez toi, mais pas ton chien :'D

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 05/05/20

    Je revendique mon droit d'être un cabot!!!!!!!!!!!!!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/05/20

    trop mimi

     Répondre  Signaler


Articles en relation