Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Canada : Une fillette récupère son chien grâce à une vidéo sur Facebook

Canada : Une fillette récupère son chien grâce à une vidéo sur Facebook

Publié le 12/08/2016 à 15h57

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : Une fillette récupère son chien grâce à une vidéo sur Facebook"

Ti-Loup le Chihuahua s'était perdu vendredi dernier. Sa propriétaire, une fille de 6 ans, l’a retrouvé grâce à une vidéo partagée sur Facebook.

Ti-Loup est un adorable Chihuahua qui a été, en 2015, le merveilleux cadeau de Noël d'Amélia Sauvé, une fillette de 6 ans. Et depuis, une belle relation d'amitié et de complicité s'est tissée entre les 2 êtres. « Je lui dis tous mes secrets et j’en prends bien soin. Chaque jour, je le mets dans un carrosse de poupée et je vais le promener. Je lui raconte des histoires et je joue beaucoup avec lui », confie-t-elle, en effet, au site canadien Le Journal Saint-François.

Tout allait bien jusqu’à ce vendredi 5 août. Ce jour-là, le toutou a pu se faufiler sous la clôture de la maison, prendre la fuite et disparaître sans laisser de trace. Amélia Sauvé a extrêmement mal vécu l'absence de son ami et confident, comme le soulignent les propos de sa maman, Isabelle Sauvé : « Pendant 3 jours, ma fille a refusé de manger. Elle disait que comme son chien ne pouvait pas manger, puisqu’il n’était pas à la maison, elle ne mangerait pas, elle non plus ».

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

La famille Sauvé a fourni un énorme effort pour retrouver le chien. Elle a distribué plusieurs affiches à l’effigie de Ti-Loup, mais sans succès. La sœur de la fillette a alors décidé de prendre les choses en main et d'enregistrer une vidéo pour transmettre le message de sa sœur. La séquence a été publiée sur Facebook, où elle a été vue à plus de 70.000 reprises et a été partagée des centaines de fois. « C’est la sœur d’Amélia qui a eu l’idée de faire cette vidéo. Au départ, elle voulait que la petite parle, mais comme elle ne faisait que pleurer, nous avons écrit des messages sur du papier afin d’expliquer notre situation », a expliqué Mme Sauvé.

Devenue virale, la vidéo a été vue par une dame en Californie. « C’est une dame qui habite là-bas qui a vu le vidéo. Sa sœur, qui habite ici, avait trouvé Ti-Loup. Elle l’a appelée pour lui dire qu’un enfant avait mis une vidéo sur Facebook et cherchait son chien. La sœur nous a contactés et après vérification, elle est venue rapporter le chien à ma fille. C’était très émouvant pour ma fille ».

Amélia a enfin retrouvé son meilleur ami. Sa famille a exprimé sa reconnaissance envers la dame qui a hebergé Ti-Loup durant tout le weekend, en a pris soin et a même refusé d'être remboursée pour les frais de vétérinaire.

(Crédit photo: ©TC Média Steve Sauvé)

2060 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !