Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Canada : Une chienne survit miraculeusement à une chute de 15 mètres

Canada : Une chienne survit miraculeusement à une chute de 15 mètres

Publié le 31/05/2017 à 15h02

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : Une chienne survit miraculeusement à une chute de 15 mètres"

Zara, une chienne de 12 ans, a fait une chute de 15 mètres le long des parois escarpées d’une falaise dans la province de l’Ontario. Les pompiers lui ont rapidement porté secours et ont constaté qu’elle ne souffrait d’aucune blessure grave.

Ces faits incroyables se sont déroulés ce mardi matin dans la province de l’Ontario, dans le centre-est du Canada. Peu avant 10 heures locales, les pompiers de Toronto ont été prévenus qu’un chien était en situation de détresse non loin de l’avenue Lakeside, bordant les falaises de Scarborough.

Il s’agissait en fait d’une chienne, une Golden Lab (croisée Golden-Retriever / Labrador-Retriever) de 12 ans répondant au nom de Zara. Se promenant avec ses maîtres, elle s’était approchée un peu trop près du bord de la falaise et est tombée le long des parois de cette dernière, faisant une chute de 15 mètres.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Jusqu’à son sauvetage, personne ne savait comment elle se portait. Vu la hauteur et le caractère accidenté du site, le fait qu’elle soit saine et sauve relève véritablement du miracle.

Une équipe d’une quinzaine de pompiers est arrivée très rapidement sur les lieux et, en l’espace d’une demi-heure, les secouristes ont déployé leur matériel, fait descendre l’un d’eux en rappel jusqu’au niveau de la chienne de 42 kg et remonter cette dernière au moyen d’une nacelle.

Les premiers examens réalisés sur place n’ont rien révélé de grave. Hormis une coupure sous l’œil droit, Zara ne souffrait d’aucune blessure apparente. D’après les premières constatations, elle ne souffrirait pas non plus de lésion interne, mais un check-up plus poussé devrait être effectué dans un cabinet ou une clinique vétérinaire pour en avoir la certitude.

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !