Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Canada : Une chienne perdue dans un aéroport, puis retrouvée

Canada : Une chienne perdue dans un aéroport, puis retrouvée

Publié le 12/07/2017 à 15h24

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : Une chienne perdue dans un aéroport, puis retrouvée"

En provenance de la capitale grecque, une chienne amenée au Canada par une association de protection des animaux s’est enfuie peu après l’atterrissage à Toronto. Elle a finalement été retrouvée, comme annoncé par L'Agence des services frontaliers du Canada.

C’est un grand soulagement pour toute l’équipe de Stray Paws from Greece, une organisation grecque venant en aide aux animaux. Cette association, qui avait organisé la venue au Canada de 5 chiens abandonnés, a enfin pu retrouver l’un d’eux, qui avait pris la fuite quelques heures après l’atterrissage de l’avion, d’après Radio-Canada.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Il s’agit en fait d’une femelle, une petite chienne de 4,5 kg, âgée de 18 mois et répondant au nom d’Emily. Arrivée à l’aéroport international Pearson de Toronto, dans la province de l’Ontario (centre-est du Canada), elle a pourtant dû patienter plusieurs heures dans sa cage de transport, tout comme les 4 autres chiens faisant partie du voyage. La faute à des formalités relevant de vérifications douanières auprès des représentants de l’organisation Stray Paws from Greece.

Finalement, au bout de 4 longues heures, des agents des douanes sont venus chercher les quadrupèdes. C’est là que, profitant de l’ouverture de sa caisse, Emily a pris la poudre d’escampette. Dans sa fuite, elle s’est dirigée vers une zone non clôturée, menant vers une aire de stationnement et une autoroute bordant l’un des terminaux de l’aéroport.

Après de longues recherches, la chienne a enfin été localisée et récupérée. C’est, en effet, ce qu’a annoncé l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) le lendemain dans l’après-midi.

Photo : Stray Paws from Greece

867 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !