Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Canada : Un chien tué à l’arbalète

Canada : Un chien tué à l’arbalète

Publié le 28/02/2017 à 15h49

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : Un chien tué à l’arbalète"

A Rimouski, dans la province du Québec, un chien errant a été tué par un tir d’arbalète. Personne ne sait qui est l’auteur de ce crime abject ayant coûté la vie à l’animal, qui errait depuis plusieurs mois et qui avait la sympathie des habitants.

C’est une bien triste histoire que nous livre le site du Journal de Québec. Un chien errant, qui avait l’habitude de sillonner les rues de Rimouski (ville du Québec), a été tué par un tir d’arbalète.

Par le passé, le chien en question avait été recueilli par la SPAR (Société de protection des petits animaux), puis confié à une famille d’accueil. Néanmoins, l’animal aurait échappé à cette dernière et repris sa vie d’errance, évoluant de quartier en quartier.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Le chien a vite gagné la sympathie des habitants locaux, qui ont pris l’habitude de le nourrir à chaque fois qu’ils en avaient l’occasion. Cette situation a duré plusieurs mois, puis une équipe de la SPAR a été envoyée dans le but de le récupérer et afin de lui trouver un nouveau foyer.

Les bénévoles de l’organisation ont donc tenté de l’appâter, utilisant notamment des morceaux de viande, mais le chien n’était vraisemblablement pas affamé, puisqu’il recevait régulièrement de quoi manger de la part des riverains.

En fin de compte, c’est un inconnu qui aura raison du pauvre chien, lui infligeant une blessure mortelle en lui tirant dessus à l’arbalète. Toujours d’après le Journal de Québec, la Sûreté du Québec (corps de police nationale du Québec) a ouvert une enquête en vue d’identifier le coupable.

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !