Canada : Un chien rendu à sa propriétaire 4 jours après avoir été volé

Stephanie Cooper pensait qu’elle n’allait plus jamais revoir son chien. Celui-ci avait été volé et restait introuvable pendant 4 jours, jusqu’à ce que la police l’appelle pour lui annoncer la bonne nouvelle : Kobe venait d’être retrouvé.

Illustration : "Canada : Un chien rendu à sa propriétaire 4 jours après avoir été volé"

Disparu mercredi soir (19 avril), Kobe le chien est revenu parmi les siens 4 jours plus tard, tôt le dimanche matin.

Le quadrupède, un croisé Shih Tzu / Spitz Nain, vit à Toronto dans la province de l’Ontario (sud-est du Canada) avec sa propriétaire Stephanie Cooper, 28 ans.

Mercredi soir, cette dernière l’avait emmenée en promenade. Elle avait profité de l’occasion pour se rendre dans un restaurant McDonald’s, laissant son compagnon à 4 pattes à l’extérieur du fast-food le temps de passer commande. Elle a ainsi attaché Kobe à un banc et est entrée chercher son repas.

En ressortant, elle a constaté avec effroi que son animal de compagnie s’était volatilisé. Selon des témoignages recueillis par la police de Toronto, c’est un homme d’une quarantaine d’années qui avait profité de l’absence de Stephanie pour dérober le chien.

Dévastée, Stephanie Cooper était persuadée qu’elle n’allait plus jamais revoir Kobe. Elle ne supportait même plus de voir les objets qui lui appartenaient, comme ses jouets et ses accessoires, qu’elle a décidé de remiser sur le balcon.

Puis la nouvelle tant espérée est finalement tombée ; ce dimanche, très tôt le matin, la police de Toronto a appelé la jeune femme pour lui annoncer que Kobe venait d’être retrouvé et qu’il était sain et sauf. Le chien était attaché à un poteau et un passant l’avait signalé aux policiers.

Kobe est revenu chez lui, auprès de sa maîtresse, et a bien évidemment retrouvé tous ses jouets.

Le voleur, lui, est recherché par la police. Son portrait a été diffusé dans l’espoir de recueillir des témoignages permettant son arrestation.

A lire aussi : Pour échapper à son bain, ce Pitbull espiègle a une méthode bien à lui : faire semblant de dormir (vidéo)

Illustration de l'article : Canada : Un chien rendu à sa propriétaire 4 jours après avoir été volé

Photo : Police de Toronto - Twitter

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil