Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Canada : un chien perdu remis au mauvais propriétaire

Publié le 19/02/2016 à 15h27

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : un chien perdu remis au mauvais propriétaire"

Un chien perdu a finalement été remis à sa véritable famille après une étrange mésaventure : il avait été confié, entretemps, à une personne qui prétendait en être la propriétaire.

Mardi dernier, Cubby, une chienne croisée Lhassa Apso-Spitz Nain-Caniche et âgée de 16 ans, s’était échappée de la maison de sa famille située dans le quartier de Woodbine à Calgary, dans la province de l’Alberta (Ouest du Canada).

Meghan Levay, sa propriétaire, l’avait ensuite cherchée pendant plusieurs heures, sans résultat. Elle ignorait que, entretemps, Cubby avait été retrouvée par une femme qui, constatant que l’animal ne portait pas de collier, avait cru bien faire en publiant une annonce « chien trouvé » sur le site Kijiji. Cette dernière a alors été contactée par une autre femme qui prétendait en être la maîtresse. Elle s’est présentée chez elle dès le lendemain, très tôt le matin.

A lire aussi : "Chien perdu : que faire lorsque son chien a fugué ?"

Ravie à l’idée de réunir la chienne et sa propriétaire, la dame qui avait récupéré Cubby la veille décrit celle qui venait la réclamer comme une personne « élégamment habillée et qui était venue avec une grande niche sur remorque ». Elle était loin de se douter que celle-ci n’était pas la véritable détentrice de l’animal.

Ce n’est que plus tard dans la journée, lorsqu’elle est tombée sur un avis de recherche posté par les Levay, qu’elle a compris qu’elle avait fait fausse route. Elle a alors tout de suite contacté Mme Levay, lui promettant de l’aider à retrouver la chienne.

Mais le soir même, de manière totalement inattendue, la fausse propriétaire de Cubby est revenue devant la maison où elle l’avait prise et l’y a déposée, sans aucune explication. Elle avait par ailleurs tondu la chienne, tout aussi inexplicablement. Hormis ceci, Cubby semblait aller plutôt bien.

La police tente actuellement de faire toute la lumière sur cette étrange affaire

270 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !