Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Canada : le chien de la famille sauve la grand-mère

Canada : le chien de la famille sauve la grand-mère

Publié le 28/12/2015 à 07h52

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : le chien de la famille sauve la grand-mère"

Les Hawman, qui habitent dans la province canadienne du Saskatchewan, sont partagés entre la tristesse d’avoir perdu leur maison la veille de Noël et la joie suscitée par la survie de leur grand-mère à ce drame. C’est grâce au chien de la famille que Mamie Noreen a eu la vie sauve ce soir-là.

« Je suis infiniment reconnaissant en notre chien parce qu’il a sauvé la vie de ma mère », a déclaré Mitch Hawman, fils de Noreen Lucas. Cette dernière, souffrante la veille de Noël à cause de sa pneumonie, avait préféré rester à la maison pour se reposer plutôt que de prendre part au dîner du réveillon de Noël qui avait lieu chez des proches.

Durant la soirée, Noreen Lucas s’est endormie sur le canapé. Elle ne s’est donc pas rendu compte qu’un début d’incendie s’était déclaré dans la maison, mais Rex, l’un des 2 chiens de la famille, s’en était aperçu.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Les autorités locales les ont relogé, le temps que la maison sinistrée soit reconstruite...

Il s’est alors précipité sur Noreen Lucas pour la tirer hors du canapé et la traîner sur le sol en direction de la porte. La grand-mère se souvient de son réveil et son sauvetage par le chien : « Je me suis réveillée et rendu compte que Rex me traînait par terre. J’ai alors compris que quelque chose n’allait pas. Je n’aurais pas eu la vie sauve sans son acte héroïque ».

En la tirant de son sommeil, Rex n’a pas seulement sauvé la vie de Noreen Lucas, mais aussi celles du 2e chien et de 2 chats mis à l’abri par la grand-mère après que celle-ci ait pu reprendre ses esprits. Hélas, le 3e chat de la famille n’a pu être secouru.

Ravis que leur grand-mère soit saine et sauve, les Hawman ne remercieront jamais assez Rex pour ce qu’il a fait. Ils ont également bénéficié d’un remarquable élan de solidarité de la part des habitants de la ville de Vonda, ainsi que des autorités locales qui leur ont attribué un logement, le temps qu’ils reconstruisent leur maison totalement détruite par les flammes.

882 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !