Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Canada : Des voleurs se font arrêter à cause de leur chien

Canada : Des voleurs se font arrêter à cause de leur chien

Publié le 21/06/2016 à 14h39

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : Des voleurs se font arrêter à cause de leur chien"

Les Teckels se font toujours remarquer par leur corps allongé et leur vivacité. Cette fois-ci, les propriétaires d’un de ces gentils toutous en ont fait les frais.

Tout a commencé la nuit de vendredi à samedi derniers dans la province du Québec, au Canada. La municipalité régionale de comté (MRC) des Collines-de-l’Outaouais a été avertie que des bandits accompagnés d’un Teckel avaient volé une voiture vers 2h15 du matin. Il n’a pas fallu plus d’un kilomètre pour que les jeunes délinquants fassent un accident avec ce même véhicule et finissent dans un fossé.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Un témoin avait remarqué ces jeunes s’enfuyant avec un Teckel. Chien que les policiers ont pu retrouver en ratissant le secteur de l’accident. Le Teckel se trouvait près d’un bâtiment de ferme, ce qui a interpellé les agents de l’ordre. Ses propriétaires étaient d’ailleurs non loin de là ; ils se sont empressés de prendre la fuite en voyant que les policiers les avaient repérés !

L’opération a donné lieu à l’arrestation d’un jeune de 20 ans qui s’était dirigé vers la forêt lors de sa fuite. Il fait face à une inculpation pour entrave aux policiers et vol de véhicule. Quant à son complice, apparemment âgé de 16 ans, il n’a pu être appréhendé que quelques heures plus tard. Il sera appelé à comparaître pour vol de véhicule.

Les 2 apprentis délinquants ont cependant été relâchés sous promesse de comparution. Pour sa part, notre gentil éclaireur à 4 pattes a été remis entre les mains de personnes qui s’en occuperont avec plus de soin : la SCPA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux).

345 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !