Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Canada : Ce chien a survécu malgré 27 jours passés au fond d’un puits

Canada : Ce chien a survécu malgré 27 jours passés au fond d’un puits

Publié le 14/11/2016 à 11h44

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : Ce chien a survécu malgré 27 jours passés au fond d’un puits"

Bruno le Labrador-Retriever est un véritable miraculé. Au point, d’ailleurs, que son cas sera étudié par la communauté vétérinaire. Survivre après près d’un mois passé au fond d’un puits relève, en effet, de l’exploit.

Bruno, un adorable Labrador-Retriever à la robe chocolat, est le protagoniste d’une aventure miraculeuse dont il se serait bien passé. Le chien, dont la famille habite dans la municipalité d’Estevan, dans la province canadienne du Saskatchewan, est tombé au fond d’un puits et y est resté pris au piège pendant près d’un mois ! Le pauvre Bruno a, en effet, passé un total de 27 jours dans ce trou et a miraculeusement survécu à cet accident.

Comment a-t-il fait pour tenir le coup si longtemps ? Les vétérinaires qui l’ont soigné n’en ont encore aucune idée. Son cas sera d’ailleurs étudié par les spécialistes et fera l’objet d’un rapport clinique.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Quoi qu’il en soit, Bruno est revenu auprès des siens et se remet doucement des bobos dont il a souffert, notamment à la patte. Bien entendu, il doit également reprendre des forces, car il a perdu près de la moitié de son poids.

C’est grâce à un autre chien de la famille qu’il a fini par être localisé. Son congénère s’était attardé près de l’embouchure du puits, caché par les hautes herbes d’une aire agricole non loin du domicile familial.

Après son sauvetage, Bruno a été admis pendant 3 semaines au Collège de médecine vétérinaire de Saskatoon pour y recevoir les soins nécessaires, avant d’être récemment restitué à ses propriétaires.

Photo : Cindy Billesberger

Photo : Cindy Billesberger

Photo : ICI Radio-Canada

Photo : LaPresse.ca

3162 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !