Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Canada : 14 chiens morts dans un chenil à cause d’une négligence

Canada : 14 chiens morts dans un chenil à cause d’une négligence

Publié le 24/02/2017 à 16h01

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : 14 chiens morts dans un chenil à cause d’une négligence"

14 chiens sont morts sous l’effet de la chaleur et de la déshydratation dans un chenil à Saskatoon, au Canada, à cause d’une négligence de la part de la personne qui les gardait. Ce dernier a été arrêté.

Située dans la province canadienne du Saskatchewan, la ville de Saskatoon a été le théâtre d’un drame survenu il y a 5 mois. En effet, 14 chiens gardés dans un chenil sont morts en septembre à cause d’une négligence de la part de l’homme qui les surveillait. Les habitants étaient sous le choc alors que la police découvert les cadavres des pauvres victimes.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Les 14 animaux étaient gardés au chenil Playful Paws, un établissement qui avait vraisemblablement des problèmes au niveau de son dispositif de chauffage. D’après la SPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux) et le corps policier de la ville de Saskatoon, le système de ventilation était défectueux, ce qui a empêché l’évacuation de l’air chaud et la circulation de l’air frais.

Ce dysfonctionnement a provoqué une élévation de la température et l’envoi d’air chaud de manière continue durant des heures entières. Enfermés et abandonnés dans des pièces où il n’y avait ni fenêtres, ni eau à leur disposition, les 14 chiens ont perdu la vie d’épuisement et d’une déshydratation.

Dévastés par cet accident, les propriétaires des chiens ont accusé le centre de négligence et l’ont poursuivi en justice. Le site canadien TVA Nouvelles indique que la personne en charge du chenil, un homme âgée de 50 ans, a été arrêtée. Ce dernier comparaîtra le 26 mars devant la Cour de justice.

Photo d'illustration

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !