Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Cama Pet : Ce lit astucieux fait le bonheur des chiens et de leurs maîtres !

Publié le 10/06/2016 à 10h33

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Cama Pet : Ce lit astucieux fait le bonheur des chiens et de leurs maîtres !"

Une entreprise brésilienne a conçu un lit intégrant une mini-chambre pour chien. De quoi laisser son toutou dormir dans la chambre, mais sans se retrouver entouré de poils au réveil.

Laisser son chien dormir sur son lit, blotti contre soi, ou lui en interdire l’accès ? Cette question fait débat parmi les propriétaires canins. Chacun avance ses arguments : les premiers ne priveraient leurs compagnons à 4 pattes du confort et de la chaleur du lit pour rien au monde, tandis que les seconds considèrent qu’il s’agit d’un privilège réservé au chef de meute, le maître en l’occurrence. Ils invoquent également la question de l’hygiène, notamment la présence de poils sur le couchage.

La société brésilienne Colchão Inteligente (« lit intelligent », en portugais) a, semble-t-il, trouvé un compromis entre ces 2 positions en créant le lit Cama Pet. A première vue, ce modèle a tout d’un lit ordinaire, même s’il est bien plus haut que les autres. L’épaisseur du sommier s’explique notamment par le fait qu’il intègre un compartiment spécialement dédié aux chiens, une sorte de niche douillette et leur offrant tout le confort.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien fait-il le loup ?"

A l’intérieur de cette petite chambre intégrée se trouve un couchage pour chien recouvert de satin. L’espace est assez vaste pour accueillir la plupart des chiens, sauf les plus grands : il fait 50 cm de large, 60 cm de profondeur et 25 cm de hauteur. L’entrée est entourée de plaques en mélaminé et ornée de jolis rideaux.

Et pour faciliter l’entretien et le nettoyage, tout le compartiment est amovible.

Le voici en images...

Couverture en satin, rideaux... Tout y est. Ce compartiment de lit spécial toutous donnerait presque envie d'y faire une petite sieste, s'il était assez grand pour un humain

En tout cas, nos amis à 4 pattes ont l'air d'apprécier ce concept

Plutôt sympa, non ?

520 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !