Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Californie : Une chienne tombée dans un puits, sauvée par les pompiers

Californie : Une chienne tombée dans un puits, sauvée par les pompiers

Publié le 03/04/2017 à 15h33

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Californie : Une chienne tombée dans un puits, sauvée par les pompiers"

Lors d’une randonnée avec ses maîtres dans un secteur montagneux de Malibu, une chienne s’est retrouvée prise au piège dans un puits de plusieurs mètres de profondeur. Les pompiers de Los Angeles ont réussi à la remonter à la surface après plus de 4h30 d’efforts.

Malgré une chute de plusieurs mètres et des heures passées au fond d’un puits, Lucy la chienne a survécu à sa mésaventure et a retrouvé sa famille. C’est surtout grâce à l’intervention des pompiers qu’une issue aussi heureuse a pu être possible.

Ce dimanche en fin de matinée, Lucy accompagnait ses maîtres lors d’une randonnée dans le secteur montagneux de l’Escondido Canyon Park, à Malibu dans l’Etat de la Californie. Le groupe passait près de la route Winding Way lorsque Lucy est soudain tombée dans un trou. Il s’agissait, en fait, d’un ancien puits partiellement rebouché.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

La pauvre chienne s’est ainsi retrouvée prise au piège au fond de celui-ci, dont la profondeur était de 9 mètres. L’animal ne pouvait évidemment pas remonter par ses propres moyens et sa famille n’avait pas l’équipement nécessaire pour descendre jusqu’à elle. Ses propriétaires ont donc immédiatement appelé les pompiers du comté de Los Angeles (Los Angeles County Fire Department).

Dès leur arrivée sur place, ils ont installé un palan autour de l’entrée du puits afin de tenter de hisser la chienne. L’opération de sauvetage a duré plus de 4h30 et ce n’est donc que vers 16h30 que Lucy a pu être remontée à la surface, saine et sauve.

Les pompiers en ont profité pour rappeler aux propriétaires de chiens de la région de tenir leurs compagnons en laisse pour éviter de tels incidents.

Photos : Los Angeles County Fire Department – Public Information / Twitter

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !