Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Bulgarie : Un chien abandonné et attaché à une caravane sous prétexte d'être atteint d’une maladie contagieuse

Bulgarie : Un chien abandonné et attaché à une caravane sous prétexte d'être atteint d’une maladie contagieuse

Publié le 26/08/2016 à 15h08

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Bulgarie : Un chien abandonné et attaché à une caravane sous prétexte d'être atteint d’une maladie contagieuse"

Un homme a maltraité et abandonné son chien. Il l’a enchaîné à une caravane et l'a laissé ainsi livré à soi-même. Au bout de 10 jours, le toutou a été trouvé par une femme dans un état effroyable. Il a été pris en charge par l’association Rudozem Street Dog Rescue, puis adopté par une Anglaise.

En Bulgarie, un homme a abandonné son chien nommé Duke. Il n'a rien trouvé de mieux à faire que d'attacher le pauvre animal à une caravane. Par la suite, lorsqu'il est rentré chez lui, les voisins ont remarqué avec étonnement l’absence du toutou. Pour justifier son geste, le monsieur a prétendu que Duke était atteint d’une maladie grave et contagieuse. Du coup, il devait rester seul et il fallait que personne ne s’approche de lui.

Le pauvre Duke est resté enchaîné comme cela pendant 10 jours. Le chien, livré à son sort, a été aperçu, par hasard, par une femme qui a eu pitié de lui. Cette dernière a alors décidé de l’aider et d’avertir l’association Rudozem Street Dog Rescue.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Le cofondateur de l’association s’est déplacé pour voir Duke. Ce dernier était dans un état lamentable. Il souffrait de malnutrition avancée, et, en plus, il était couvert de déjections et de puces. Duke a été immédiatement pris en charge par les bénévoles de l'organisation.

Après avoir été examiné par un vétérinaire, il s’est avéré que le chien ne souffrait d’aucune maladie contagieuse. L’animal avait, en revanche, des fractures au niveau de ses 2 pattes avant, ce qui laisse à penser qu’il a été maltraité.

Après avoir reçu les soins nécessaires et s'être rétabli, Duke a été adopté par une Anglaise. Il a trouvé enfin refuge et une vie paisible auprès de sa nouvelle maîtresse.

(photos: BFMTV)

7 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !