Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Boulogne-sur-Mer (62) : Un pompier ranime un chien grâce à un tube à oxygène

Publié le 17/01/2017 à 15h22

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Boulogne-sur-Mer (62) : Un pompier ranime un chien grâce à un tube à oxygène"

Les propriétaires du chien, un Rottweiler de 6 ans prénommé Gun, ont rendu visite aux pompiers qui lui avaient sauvé la vie 3 jours plus tôt. L’animal a tout de suite reconnu le secouriste qui l’avait ranimé.

C’est une belle histoire de sauvetage qui est relatée par La Voix du Nord, celle de Gun secouru par un pompier à Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais.

Jeudi matin, aux alentours de 8 heures, Pamela Lefèvre revenait chez elle après avoir emmené sa fille à l’école, quand elle s’est rendu compte que des pompiers investissaient son appartement. Un incendie venait de s’y déclarer, vraisemblablement provoqué par un court-circuit dans le réfrigérateur.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

La mère de famille entend alors son chien, un Rottweiler de 6 ans, gémir derrière une porte. Elle ouvre, la pièce est totalement enfumée, mais elle sent la patte de Gun qu’elle parvient à faire sortir de l’appartement. Pierre Foucault, 25 ans de carrière au sein des pompiers de Boulogne, se charge d’emmener le chien à l’extérieur d’un immeuble, bénéficiant du coup de main d’un voisin. Gun est inconscient, mais le secouriste réussit à le ranimer au bout de quelques minutes en plaçant un tube à oxygène dans sa gueule. Gun sera ensuite conduit chez un vétérinaire pour des soins et un check-up complets.

Ce dimanche, ses propriétaires Pamela et Frank Lefèvre ont rendu visite aux pompiers dans la caserne de Boulogne, accompagnés de Gun. Celui-ci s’est tout de suite dirigé vers Pierre Foucault, comme s’il avait reconnu l’homme qui lui avait sauvé la vie 3 jours plus tôt.

Photo : La Voix du Nord

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !