Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Boots, chien miraculé de l'ouragan Katrina et grand ami des chatons !

Publié le 05/09/2015 à 01h06 Modifié le 09/10/2015 à 14h16

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Boots, chien miraculé de l'ouragan Katrina et grand ami des chatons !"

10 ans après avoir survécu au terrible ouragan Katrina grâce à l’intervention des volontaires de l'Arizona Humane Society, Boots vient, à son tour, en aide aux animaux en difficulté accueillis dans ce centre.

En août 2005, l’ouragan Katrina s’était abattu sur le sud-est des Etats-Unis, notamment en Louisiane où il a été particulièrement dévastateur.

Au cœur de l’Etat sinistré, à la Nouvelle-Orléans pour être plus précis, un chiot a eu la chance de faire partie des 300 animaux sauvés par les volontaires de l’organisation Arizona Humane Society (AHS). Ceux-ci avaient été dépêchés sur place afin de recueillir un maximum d’animaux pour les acheminer vers leur centre situé à Phoenix, à plus de 2000 km de là.

Ce chiot, c’est Boots, un adorable Chow-Chow/Berger croisé qui s’est rapidement distingué par son tempérament doux et docile auprès du personnel de l’AHS. L’un des volontaires ayant pris part à l’opération de sauvetage à la Nouvelle-Orléans a même décidé d’adopter Boots après que celui-ci se soit complètement rétabli.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien me lèche-t-il ?"

Aujourd’hui, dix ans après avoir été sauvé par les hommes et les femmes de l’AHS, c’est au tour de Boots d’apporter son aide aux animaux en détresse recueillis dans ce centre ; chaque mercredi, il arrive à l’AHS vêtu de son gilet portant l’inscription « Boots, la nounou des chatons ». Il contribue, en effet, au bien-être et à l’éducation des chatons abandonnés qui s’y trouvent en leur accordant un peu de son temps.

Par sa seule présence à leurs côtés, Boots favorise la socialisation de ces jeunes félins et leur épanouissement, puisqu’il se montre particulièrement patient, compréhensif et affectueux avec eux. C’est justement pour ces qualités que Boots a été choisi pour ce rôle.

268 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !