Beuvrages (59) : 2 adolescents volent un chien et s’en servent pour en tuer un autre

Le Teckel d’un septuagénaire a été tué par un American Staffordshire Terrier. Ce dernier a été incité à attaquer son congénère par 2 adolescents qui l’avaient volé.

Illustration : "Beuvrages (59) : 2 adolescents volent un chien et s’en servent pour en tuer un autre"

Mercredi matin vers 10 heures, Jean-Claude, 70 ans, promenait son Teckel prénommé Fidgi près de son domicile, du côté de la résidence Kranichfeld, à Beuvrages (59), quand son chien a été attaqué par un autre, beaucoup plus gros. Il s’agissait d’un American Staffordshire Terrier sans laisse ni muselière, d’après le récit rapporté par La Voix du Nord.

Le septuagénaire a tenté de protéger son compagnon à 4 pattes, mais celui-ci saignait abondamment à cause de la morsure. Le petit chien a fini par rendre l’âme dans ses bras.

Selon des témoins, l’American Staffordshire Terrier était détenu par 2 adolescents se tenant non loin de là, aux côtés d’un autre chien, un Rottweiler. Ce dernier, en revanche, n’avait pas bougé de sa place, bien que non tenu en laisse et non muselé, lui non plus.

Toujours d’après des voisins, cette attaque meurtrière succédait à d’autres agressions de la part du même Amstaff. Encouragé par les 2 jeunes individus, il avait tué 2 chats un peu plus tôt. Mais, le bilan aurait pu être encore plus lourd, car juste après s’en être pris mortellement au Teckel, le molosse s’est dirigé vers le chien d’une autre personne qui se trouvait alors dans l’aire de jeux de la résidence, mais il a été maîtrisé juste à temps par des riverains qui l’ont attaché à un piquet.

Alertées, la police nationale et la police municipale ont envoyé des agents sur les lieux. Les 2 adolescents, âgés de 15 et 16 ans, ont été placés en garde à vue pour recel, acte de cruauté et de barbarie sur un animal. Il s’est, en effet, avéré que les 2 chiens qu’ils détenaient avaient été volés. Ceux-ci ont été saisis le temps de la procédure.

A lire aussi : Un chien fugue 3 fois de son refuge pour rejoindre un Ehpad et faire comprendre qu'il est heureux auprès de ces personnes âgées

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil