Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Beuvrages (59) : 2 adolescents volent un chien et s’en servent pour en tuer un autre

Beuvrages (59) : 2 adolescents volent un chien et s’en servent pour en tuer un autre

Publié le 28/07/2017 à 15h09

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Beuvrages (59) : 2 adolescents volent un chien et s’en servent pour en tuer un autre"

Le Teckel d’un septuagénaire a été tué par un American Staffordshire Terrier. Ce dernier a été incité à attaquer son congénère par 2 adolescents qui l’avaient volé.

Mercredi matin vers 10 heures, Jean-Claude, 70 ans, promenait son Teckel prénommé Fidgi près de son domicile, du côté de la résidence Kranichfeld, à Beuvrages (59), quand son chien a été attaqué par un autre, beaucoup plus gros. Il s’agissait d’un American Staffordshire Terrier sans laisse ni muselière, d’après le récit rapporté par La Voix du Nord.

Le septuagénaire a tenté de protéger son compagnon à 4 pattes, mais celui-ci saignait abondamment à cause de la morsure. Le petit chien a fini par rendre l’âme dans ses bras.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Selon des témoins, l’American Staffordshire Terrier était détenu par 2 adolescents se tenant non loin de là, aux côtés d’un autre chien, un Rottweiler. Ce dernier, en revanche, n’avait pas bougé de sa place, bien que non tenu en laisse et non muselé, lui non plus.

Toujours d’après des voisins, cette attaque meurtrière succédait à d’autres agressions de la part du même Amstaff. Encouragé par les 2 jeunes individus, il avait tué 2 chats un peu plus tôt. Mais, le bilan aurait pu être encore plus lourd, car juste après s’en être pris mortellement au Teckel, le molosse s’est dirigé vers le chien d’une autre personne qui se trouvait alors dans l’aire de jeux de la résidence, mais il a été maîtrisé juste à temps par des riverains qui l’ont attaché à un piquet.

Alertées, la police nationale et la police municipale ont envoyé des agents sur les lieux. Les 2 adolescents, âgés de 15 et 16 ans, ont été placés en garde à vue pour recel, acte de cruauté et de barbarie sur un animal. Il s’est, en effet, avéré que les 2 chiens qu’ils détenaient avaient été volés. Ceux-ci ont été saisis le temps de la procédure.

3282 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !