Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Avoir un chien vous rend plus attractifs d’après une étude

Publié le 04/11/2019 à 17h31

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Avoir un chien vous rend plus attractifs d’après une étude"
Photo d'illustration

Avoir un chien doperait votre sex-appeal, si l’on en croit une enquête menée par un site de rencontre britannique. Cette dernière a également révélé que plus de la moitié des personnes interrogées pensaient que qu’un(e) propriétaire d’animal de compagnie, quelle qu’en soit l’espèce, ferait un(e) bon(ne) partenaire.

Si les gens les plus intelligents préfèreraient les chats, d’après une étude réalisée dans une université américaine, les personnes qui ont le plus de sex-appeal sont les propriétaires de chiens. C’est une autre enquête, effectuée cette fois-ci par le site de rencontre britannique Elite Singles, qui révèle cette tendance. Elle a été publiée en février 2017.

Pour ces recherches, 1000 célibataires ont répondu à plusieurs questions ayant trait à la vie sentimentale, aux préférences en termes de profils de partenaires et aux animaux de compagnie. Parmi eux, près des 2 tiers (63%) ont déclaré trouver plus attractifs les propriétaires de chiens, contre seulement 18% pour les propriétaires de chats. Les maîtres et maîtresses canins sont, en effet, perçus comme des gens sociables et énergiques, tandis que les personnes vivant avec des chats ont la réputation d’être plus distants, voire égoïstes, toujours selon l’article.

Par ailleurs, 57% des personnes interrogées disent trouver que tout propriétaire d’animal de compagnie, indépendamment de son espèce, ferait un bon partenaire, car s’il ou elle prend soin des animaux, c’est qu’il / elle a aussi de fortes chances d’être attentionné(e) envers la personne qu’il / elle aime.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien court après sa queue ?"

Aussi, 9 propriétaires chiens sur 10 verraient en leurs semblables (d’autres propriétaires canins) des partenaires potentiels. Enfin, 63% pensent que c’est une bonne chose que d’inclure son animal de compagnie dans sa photo de profil Facebook. 11% pensent le contraire.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires