Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Aveugle, ce chien se déplace grâce au soutien de son meilleur ami

Aveugle, ce chien se déplace grâce au soutien de son meilleur ami

Publié le 30/06/2017 à 16h09

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Aveugle, ce chien se déplace grâce au soutien de son meilleur ami"

L’empathie des chiens est sans limite. Un chien aide non seulement les humais, mais également les autres animaux, à commencer par ses congénères. C’est ce que fait le brave toutou dont il est question ici et qui aide son ami aveugle à se déplacer d’un endroit à un autre.

Bart et Babs, 2 chiens de race Berger Allemand, ont été secourus par Dallas Animal Services. Ils vivaient dans les rues quand le refuge animalier les a accueillis pour prendre soin d’eux. Le personnel de Dallas Animal Services a constaté que Babs était aveugle et devait recevoir les soins adéquats.

La DFW Rescue Me s’est donc chargée de prendre les 2 chiens et de porter Babs chez le vétérinaire. La chienne souffrait beaucoup et le vétérinaire a conclu qu’il était nécessaire de retirer complètement ses yeux.

Après son rétablissement, Babs a été placée dans un foyer d’accueil, mais sans son ami Bart. La chienne était très nerveuse et personne ne pouvait comprendre pourquoi elle était si frustrée et anxieuse.

"Lorsque nous les avons d'abord sauvés, ils sont allés dans des foyers d'accueil séparés", a déclaré Laura Cherry, la mère adoptive des 2 chiens, à The Dodo. "Nous avons décidé d'amener Bart pour voir comment elle réagirait, et quand il est venu, elle était devenue une chienne totalement différente. Il était évident à ce moment-là qu'ils étaient très liés et nous les avons gardés ensemble depuis. »

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Une fois les 2 chiens réunis, Babs est sortie de sa coquille et a complètement changé de comportement. Elle est devenue plus heureuse, confiante et épanouie. Elle s’est vite adaptée à son environnement, comme si elle n’était plus aveugle. Tant que son ami Bart était à ses côtés, Babs pouvait faire tout ce qu’elle voulait.

"Bart soutient Babs en la guidant partout où nous allons", a déclaré Cherry. "Elle se tient généralement derrière lui et écoute et sent pour le suivre. Elle a des sens étonnants et saute dans la voiture exactement où il le fait, ramasse la balle de tennis où il la laisse tomber, etc."

Babs est très dynamique et adore jouer et cherche les balles. Quant à son meilleur ami Bart, il aime superviser ce qui se passe depuis le bureau de sa mère adoptive ou la cuisine.

Il est extrêmement protecteur envers Babs et veut toujours garder un œil sur elle pour s’assurer qu’elle va bien.

Du fait de l’attitude protectrice de Bart, il est préférable que les 2 chiens soient les seuls animaux domestiques adoptés par leur future famille. Il leur faut également une famille qui les accepte ensemble et comprenne comment ils se soutiennent. Ils sont au refuge de la DFW Rescue Me depuis un an. Tout le monde souhaite qu’ils trouvent enfin une famille adoptive pour s’occuper d’eux.

"Ils sont tous deux des chiens étonnants avec de merveilleuses manières", a déclaré Cherry.

8664 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !