Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Autrefois négligé, ce Pitbull fête son premier anniversaire auprès de sa nouvelle famille

Autrefois négligé, ce Pitbull fête son premier anniversaire auprès de sa nouvelle famille

Publié le 06/09/2017 à 15h44

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Autrefois négligé, ce Pitbull fête son premier anniversaire auprès de sa nouvelle famille"

Meatball le Pitbull n’a pas eu la vie facile. Mais les mauvais traitements dont il a fait l’objet font désormais partie du passé. Son présent et son avenir sont nettement plus radieux grâce à un couple qui a cru en lui dès le départ.

Le 19 août, Meatball a eu droit à une jolie fête d’anniversaire, avec un délicieux gâteau et plein d’amis pour partager ce moment.

Les parents de ce Pitbull ont bien décrété qu’il s’agissait de son premier anniversaire, même s’ils savent parfaitement qu’il est en fait âgé de 10 ans. Pourquoi ? Kimberly Koster l’explique à The Dodo : « Parce que c’était sa première année dans la chaleur et l’amour d’un foyer et que nous ne voulons pas compter toutes ces années sombres qu’il a vécues auparavant. »

Ce chien vivait, en effet, dans des conditions très difficiles avant d’entrer dans la vie de Kimberly Koster et son mari Kevin. Un soir, il y a environ un an, il a été découvert enchaîné à une clôture à Chicago sous une pluie battante. C’est l’association Player for Pits qui s’en est occupé, puis a demandé au couple s’il pouvait faire office de famille d’accueil, le temps de lui trouver un foyer d’adoption.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Meatball était dans un triste état : la tête enflée, de profondes coupures entre les oreilles et sur la poitrine, ainsi que des entailles sur le visage. Kimberly et Kevin, qui avaient déjà 3 chiens à la maison, ont consacré les 2 premiers mois passés en compagnie du Pitbull à lui apporter les soins nécessaires : nettoyage et désinfection des plaies, antibiotiques, vitamines, bains médicalisés, etc.

Le chien a peu à peu recouvré la santé. C’est alors que le couple a compris qu’il s’était beaucoup attaché à lui et que ce sentiment était réciproque ; Meatball adorait Kimberly et Kevin, mais il avait encore du mal à faire confiance aux autres humains. Avec l’aide d’un spécialiste en éducation et comportement canins, le quadrupède a fait d’énormes progrès dans ce domaine.

Alors qu’il n’était pas dans l’intention du couple d’adopter un 4e chien, tous 2 ont fini par se rendre à l’évidence : Meatball était fait pour vivre avec eux ! Ils ont donc franchi le pas et fait les démarches pour le garder définitivement.

Aujourd’hui, le brave Meatball profite de toutes les bonnes choses que lui offrent Kimberly et Kevin. Il s’entend à merveille avec les autres chiens de la famille, dispose d’un endroit confortable pour dormir (son « activité » préférée) et adore les promenades, tout spécialement avec son papa.

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !