Aurélie Dotremont se sépare de son chien afin de ne pas le rendre malheureux

Candidate des Anges 11, Aurélie Dotremont s’est exprimée sur les réseaux sociaux, au sujet de sa séparation avec son chien. Une issue inévitable puisqu’elle n’avait pas de temps à lui consacrer. Elle en a profité pour faire passer un message à destination de tous les propriétaires d’animaux.

Illustration : "Aurélie Dotremont se sépare de son chien afin de ne pas le rendre malheureux"

Aurélie Dotremont est inconsolable. La candidate des Anges 11 a dû faire un choix douloureux, mais inévitable, comme elle l’explique longuement sur Snapchat. Un message relayé par nos confrères de Blasting News.

« J'ai dû me séparer de Gros Billy parce que je n'étais jamais à la maison, il n'était pas très heureux. Je l'ai donné à des gens très bien qui ont déjà deux carlins, qui ont un grand jardin. Ça a été la chose la plus dure à faire, je pense. Ce chien connaissait toute ma vie depuis un an et demi, il en avait même marre de mes histoires. Sachez qu'il va être très heureux, c'est ce qui me rassure dans mon mal-être. J'ai dû penser à lui au lieu de penser à moi. Ces derniers temps il faisait que de la merde chez moi. Je me suis rendue compte qu'il était très malheureux et malheureusement j'ai dû m'en séparer. Mais pas de panique, il va être très bien là où il est. »

A lire aussi : Quand un chaton en quête d'amour maternel le trouve auprès d'une chienne (vidéo)

« Ne prenez pas un animal si vous ne pouvez pas vous en occuper »

Des propos tenus dans sa voiture, où elle ne cache pas sa tristesse. Des propos qui débouchent surtout sur un conseil, que beaucoup de personnes ne suivent pas forcément : « Cest juste un message que je veux faire passer, car j'en ai besoin et envie. Ne prenez pas un animal si c'est pour ne pas vous en occuper comme il le faut, comme il se doit. J'essaye de parler c'est difficile. Du coup, enfin voilà, à tous les humains de cette planète, sachez qu'un chien c'est bien, c'est beau. Mais il faut en prendre soin, il faut s'en occuper. Si vous n'êtes pas capables de le faire, n'en prenez pas, car c'est un travail à plein temps et on n’a pas tous le temps. Ne prenez pas un animal si vous ne pouvez pas vous en occuper. »

En cette période pré-estivale, il n’est pas inutile de le rappeler.

8 commentaires