Aucune peluche ne lui résiste car ce chien a une passion, leur dévorer la queue !

Les propriétaires de Diesel, un sympathique chien de race Husky Sibérien, lui achètent sans cesse de nouveaux exemplaires de son jouet préféré : un cochon en peluche. Et à chaque fois, le rituel est le même : le quadrupède arrache la queue du faux animal. Il possède ainsi toute une collection de peluches équeutées…

Illustration : "Aucune peluche ne lui résiste car ce chien a une passion, leur dévorer la queue !"

La caudectomie est une pratique considérée comme cruelle et de moins en moins populaire en France en ce qui concerne les chiens, même si elle n’est pas encore interdite. Mais Diesel, lui, ne se prive pas de la pratiquer sur des cochons. Pas de vrais cochons, nous rassurons, mais ceux en peluche que lui offrent ses maîtres, comme le raconte The Dodo.

Illustration de l'article : Aucune peluche ne lui résiste car ce chien a une passion, leur dévorer la queue !

Tout a commencé lorsque son propriétaire, Tim Eberts, lui a acheté son tout premier exemplaire de cochon en peluche. Le Husky Sibérien l’a tout de suite adoré et a passé 2 jours à jouer avec quasiment sans interruption. Puis son intérêt pour l’objet a soudainement cessé. Le chien lui a mordillé l’arrière-train jusqu’à lui arracher la queue et le vider de son rembourrage, puis l’a carrément laissé tomber.

Tim Eberts lui en a alors offert un 2e. 2 jours plus tard, le « rituel » du chien s’est répété. Le cochon en peluche n’avait plus de queue. Diesel, lui, semblait très fier de ce qu’il venait d’accomplir. Depuis, ses parents n’ont eu de cesse de lui acheter de nouveaux cochons, avec toujours le même résultat.

Ils ont eu beau chercher une explication, mais ils ignorent encore aujourd’hui pourquoi leur Husky agit de la sorte. Ce dont ils sont sûrs en tout cas, c’est que cela amuse beaucoup Diesel, à en voir son air satisfait à chaque fois qu’il parvient à équeuter une peluche. C’est d’ailleurs ce que l’on peut constater en regardant ces photos prises par Tim Eberts. Sur certaines d’entre elles, il a même apporté sa petite touche personnelle en ajoutant un grand sourire à Diesel...

Illustration de l'article : Aucune peluche ne lui résiste car ce chien a une passion, leur dévorer la queue !

A lire aussi : Un voyage de 4 jours organisé pour aider un chien de refuge âgé et malade à rejoindre sa maison pour la vie

Illustration de l'article : Aucune peluche ne lui résiste car ce chien a une passion, leur dévorer la queue !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil