Au chenil depuis deux ans, le maître de cette chienne va venir la retrouver (vidéo)

Il y a plus de deux ans, Pakita a été retrouvée seule, errante dans les rues en Argentine. Recueillie par un refuge, les employés ont été attristés par son comportement. Mais un jour, tout a changé.

Illustration : "Au chenil depuis deux ans, le maître de cette chienne va venir la retrouver (vidéo)"

La tristesse d’un chien enfermé dans un chenil se constate régulièrement. Certains sombrent même dans la dépression. Surtout lorsqu’ils ont déjà un certain âge et n’intéressent que très rarement les familles adoptives. Pakita est restée deux ans dans le refuge d’Arca Animal. Personne n’a semblé vouloir lui donner sa chance. Silvia Ferreyra, une bénévole du refuge s'est prise d’affection pour la chienne.

Illustration de l'article : Au chenil depuis deux ans, le maître de cette chienne va venir la retrouver (vidéo)

« Les gens préfèrent les chiots. Donc pendant deux ans, elle est restée avec nous », a-t-elle témoigné à The Dodo.

Rien ne pouvait consoler Pakita, qui était triste du matin au soir. Toutes les photos prises par le refuge peuvent juger de son état dépressif. Cela nuisait à son image, car les gens ne voulaient pas d’un chien malade ou triste. Après plusieurs tentatives, le personnel a malgré tout réussi à prendre quelques clichés corrects pour faire passer un message sur les réseaux sociaux, en vue d’une adoption. Et l’impensable s’est produit…

« Immédiatement [après la publication], nous avons reçu un message d'une femme disant que la chienne appartenait à son fils et qu'il l'avait cherchée ! »

Illustration de l'article : Au chenil depuis deux ans, le maître de cette chienne va venir la retrouver (vidéo)

Depuis 2 ans, Ariel Naveira n’avait cessé de chercher son chien adoré. Elle s’était échappée du jardin et ne l’avait jamais revue. Mais cette histoire semblait trop belle pour le chenil. Alors ils ont demandé à Ariel de venir sur place pour rencontrer Pakita. Il était là le lendemain et la réaction de la chienne a attristé tout le monde.

Alors que tout le personnel espérait que Pakita allait pouvoir repartir dans sa famille, en sortant de son enclos, elle s’est montrée hésitante et très craintive. Enfermée ici depuis deux ans, elle s’était sûrement faite à l’idée d’y passer sa vie. Elle restait en retrait. Puis, elle a levé les yeux et décida de s’avancer vers Ariel, doucement et prudemment. Ce n’est que lorsqu’elle a pu sentir son odeur que tout a changé. Elle a commencé à remuer la queue et s’est jetée sur son maître adoré pour lui lécher tout le visage !

A lire aussi : Son chien disparaît pour poursuivre un cerf dans la forêt, elle place son dernier espoir en un spécialiste en animaux disparus

« À partir de ce moment, il n'y avait plus aucun doute. C'était magnifique d’assister à ces retrouvailles. J'étais triste de la perdre, mais le fait qu’elle retrouve son maître était extraordinaire. Il n'y a pas de mot pour le décrire. »

Depuis Pakita et Ariel ne se quittent plus. Elle a retrouvé son foyer et tout l'amour qui lui a manqué pendant deux ans.

10 commentaires