Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Attaqué par un Pitbull, un adolescent est sauvé par son chien

Publié le 16/05/2016 à 15h37

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Attaqué par un Pitbull, un adolescent est sauvé par son chien"

C’est connu depuis la nuit des temps, les chiens sont les meilleurs amis de l’homme. Ils sont tellement fidèles qu’ils sont capables faire n’importe quoi pour leurs propriétaires. Un bon chien ne lâche jamais son maître.

A Durban, en Afrique du Sud, un adolescent répondant au nom de Cameron Grindell a été sauvé par son chien lorsqu’un Pitbull l’avait attaqué dans le quartier de Glen Anil, mercredi dernier. Le jeune garçon a raconté qu’il promenait son chien dans le quartier, lorsqu’il a remarqué la porte de sa voisine ouverte et a entendu cette dernière crier à son chien de ne pas sortir du jardin.

Il se souvient que « le chien a couru et s’est mis à grogner et à aboyer, il devenait fou. Tout d’un coup, il s’est mis courir vers moi. Je savais qu’il allait me morde et pourtant, je suis resté immobile ». Grindell a ensuite ajouté : « Il m’a attaqué de dos, ensuite il m’a secoué et quand il se préparait à me mordre de nouveau, mon chien a réussi à l’éloigner de moi ».

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

La propriétaire du chien furieux a finalement réussi à le contrôler et l’a ramené à la maison. Elle a prêté à Grindell son téléphone pour qu’il puisse appeler sa maman, avant de le laisser, en sang, dans la rue.

Adrienne Wulfsohn, la mère de Cameron Grindell, qui est traumatologue, est aussitôt venue rejoindre son fils sous le choc et incapable de bouger. Elle rapporte que la propriétaire du Pitbull « l’avait abandonné ici et qu’un autre voisin est venu lui donner de l’eau. Quand je suis arrivée, ses affaires étaient déchirées et il était blessé. Le même chien avait failli attaquer mon jardinier, il y a deux jours, ensuite il s’est enfui. Ce qui me tourmente le plus, c’est qu’elle est simplement montée dans sa voiture et est partie ».

Adrienne Wulfsohn précise, par ailleurs, que « c’est un quartier calme, avec beaucoup d’enfants. Et si ça se reproduisait encore ? Je vais porter plainte auprès de la police et prévenir la SPCA ».

637 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !