Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Attaché par des sangles, un chien a été abandonné dans une station de métro au Pérou

Attaché par des sangles, un chien a été abandonné dans une station de métro au Pérou

Publié le 12/06/2017 à 11h13

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Attaché par des sangles, un chien a été abandonné dans une station de métro au Pérou"

Un chien a été retrouvé dans une gare à Lima au Pérou. Il était attaché à des sangles et pouvait à peine bouger.

On ne sait pas depuis combien de temps ce pauvre animal était abandonné dans cette station de métro à Lima. Prisonnier d’une plaque métallique à roulettes à laquelle il était attaché avec des sangles, Cabezoncito était incapable de bouger, d’après le site holidogtimes. La tête baissée, le chien attendait que quelqu’un le sauve sous le regard indifférent des personnes qui passaient.

Jusqu’à ce qu’un jour, des jeunes soient intervenus, libérant la pauvre bête de cet instrument de torture. Le groupe d’adolescents ne s’est pas contenté de libérer Cabezoncito. Les jeunes l’ont amené chez Sara Moran, la fondatrice du refuge animalier Milagros Perruno.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Sara n’a pas hésité à emmener Cabezoncito chez le vétérinaire pour lui apporter les soins nécessaires. "Il avait une insuffisance rénale et sa colonne vertébrale était gravement blessée", a déclaré Sara. Le chien était dans un état alarmant et le vétérinaire n’était pas sûr qu’il s’en sorte. Il ne pouvait plus marcher et était condamné à rester paralysé pour toujours.

Sara aurait pu faire euthanasier l’animal pour abréger ses souffrances, mais a préféré faire de son mieux pour lui sauver la vie. Des fonds provenant du refuge on été utilisés pour payer l’intervention chirurgicale de Cabezoncito, qui a miraculeusement guéri. Une nouvelle vie sourit à ce chien qui bénéficie désormais d’un chariot à roulettes pour l’aider à se déplacer. Grâce aux efforts de Sara Moran, l’animal peut enfin profiter pleinement de la vie.

Photo: Sara Moran

4605 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !