Attaché à une corde, un chien meurt suite à un coup de chaleur

En Seine-Saint-Denis, un chien a été retrouvé mort ce mercredi, à cause d’une hyperthermie. Une plainte a été déposée contre la propriétaire.

Illustration : "Attaché à une corde, un chien meurt suite à un coup de chaleur"

Les coups de chaleur sont fatals pour l’homme et le sont encore plus pour l’animal. C’est le cas de ce pauvre chien qui est mort d’insolation à Neuilly-sur-Marne, dans le département de la Seine-Saint-Denis. Il était attaché et abandonné en pleine canicule, d’après Le Parisien.

La longue exposition au soleil a provoqué une hyperthermie et a causé le décès du chien. La Fondation Assistance Animaux (FAA) a procédé à une enquête afin de rassembler des preuves et porter plainte contre le propriétaire de l’animal. 300 bénévoles ont participé à cette investigation et ont constitué un dossier solide avec des photos et un rapport détaillé sur l’accident.

D’après la FAA, quelqu'un aurait pris des photos du chien attaché et a signalé sa mort. La propriétaire du chien a caché le cadavre pour dissimuler les faits, mais elle aurait ensuite changé d’avis et a fini par porter l’animal décédé au vétérinaire. La FFA a contacté le vétérinaire pour effectuer une autopsie. Le résultat confirme que l’animal est mort à cause d’un coup de chaleur.

A lire aussi : Le rappel à la vigilance des vétérinaires après la contamination d'un chiot de 10 semaines à un virus létal

Le rapport a également révélé que le chien était maltraité. Suite à ces conclusions, la FAA a déposé plainte pour « abandon et mauvais traitement ». La propriétaire peut être condamnée à 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende, selon le site. Fortement sollicitée durant l’été, l’association a rappelé quelques conseils pour prévenir les coups de chaleur et éviter ce genre de drame.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil