Arrivée chez le vétérinaire pour une patte cassée, cette femelle Labrador finit par sauver un Caniche de 8 ans !

Un centre de traumatologie dans un refuge animalier a réussi à sauver un chien en opérant une transfusion. Le sang prélevé chez un Labrador accidenté était précisément ce dont le Caniche avait besoin pour rester en vie.

Illustration : "Arrivée chez le vétérinaire pour une patte cassée, cette femelle Labrador finit par sauver un Caniche de 8 ans ! "

A Phoenix, dans l’état de l’Arizona, une chienne croisée Labrador Retriever a été internée dans un centre de soins pour cause de fracture de la patte. Jasmine était en convalescence lorsque l’AHS’s Seconde Chance Animal Trauma Hospital a admis un autre chien en détresse.

Enquête : vos habitudes santé pour votre animal

Tentez de remportez une carte cadeau Amazon d'une valeur de 100 euros par tirage au sort en répondant à cette étude ! 

Commencer l'enquête →

Kimiko est un croisé Caniche âgé de 8 ans. Lorsqu’il a été pris en charge en urgence au centre vétérinaire, il était dans un état déplorable. Le pauvre animal était émacié, anémique, faisait de l’hypothermie et ne répondait pas aux stimuli.

Face à cette situation dramatique, les vétérinaires ont décidé de faire quelque chose qui était très peu pratiqué dans les refuges animaliers. Soucieux de sauver la vie du chien, ils l'ont préparé pour une transfusion sanguine.

Par chance, Jasmine était un donneur compatible, rapporte Ktar News. Le croisé Labrador âgé d’un an et demi, qui se remettait d’une patte cassée, s’est vu sauver la vie de son congénère.

Illustration de l'article : Arrivée chez le vétérinaire pour une patte cassée, cette femelle Labrador finit par sauver un Caniche de 8 ans !

En effet, la transfusion a si bien fonctionné que le Caniche commençait rapidement à afficher des signes d’amélioration. La Humane Society affirme que l’opération a fait des miracles et que Kimiko se sentait nettement mieux.

A lire aussi : Une jeune femme compile en vidéo les moments de tendresse touchants entre sa grand-mère et son chien

A présent, les 2 canidés sont encore sous surveillance au sein de l'AHS Foster Hero. Jasmine et Kimiko devront passer un mois supplémentaire en soins avant d’être définitivement guéris.

Annuellement, le centre AHS réussit à sauver près de 12,000 animaux souffrant de blessures, d’accidents, de maladies ou d’abus.

2 commentaires