Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Après une cavale de 559 jours : un chien fugueur a pu être capturé pour retrouver sa famille

Après une cavale de 559 jours : un chien fugueur a pu être capturé pour retrouver sa famille

Publié le 12/01/2016 à 08h28

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Après une cavale de 559 jours : un chien fugueur a pu être capturé pour retrouver sa famille"

Murphy s’était enfui en courant en juin 2014 après l’accident de la route de sa maîtresse. Le Golden-Retriever n’avait plus jamais donné signe de vie depuis. Grâce à la mobilisation de dizaines de personnes, il a pu être récupéré par sa famille le weekend dernier.

Pour Kirstin et son chien Murphy, la séparation a duré une année et demie. Tout avait commencé le 29 juin 2014. Ce jour-là, Kirstin Campbell, qui habite Morrisville dans le comté de Lamoille (Etat du Vermont, nord-est des États-Unis), roulait à bord de son véhicule en compagnie de son Golden-Retriever, quand elle en avait perdu le contrôle et fait une sortie de route.

A lire aussi : "Reprendre un chiot après la mort de son chien"

La voiture avait quitté la chaussée et percuté un arbre. La conductrice et son passager à 4 pattes avaient survécu à l’accident, mais le chien était entré dans un tel état de panique qu’il s’est enfui en courant. La jeune femme de 25 ans n’avait plus eu de nouvelles de Murphy depuis. Elle savait toutefois qu’il était toujours en vie, car, grâce à la mobilisation de dizaines de personnes et à la participation des commerces de la région, le Golden-Retriever avait été aperçu à plusieurs reprises par des témoins et il avait même été filmé par des caméras de surveillance. Néanmoins, personne n’avait réussi à le récupérer pour le lui ramener.

En fait, c’est à 30 km au sud de Morrisville, dans la ville de Waterbury, que Murphy semblait errer.

Un piège a alors été installé dans un parc où il avait été repéré pour tenter de le capturer. Il s’agissait d’une grande cage qui se refermait automatiquement si l’animal y pénétrait. Et le week-end dernier, le dispositif a fonctionné. C’était bien Murphy qui s’y trouvait.

Ainsi, après 559 jours de « cavale », le Golden-Retriever a pu retrouver Kirstin Campbell et toute sa famille.

467 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !