Après un acte de cruauté qui lui a valu la perte d'une partie de son museau et 4 ans en refuge, cette chienne a enfin droit au bonheur

Nona, une chienne de 5 ans, a eu un début de parcours difficile. Cependant, l’association qui l’a prise en charge a fait son maximum pour lui permettre d’avoir la chance de profiter pleinement de la vie. Aujourd’hui, elle est plus heureuse que jamais malgré son handicap.

Illustration : "Après un acte de cruauté qui lui a valu la perte d'une partie de son museau et 4 ans en refuge, cette chienne a enfin droit au bonheur"

Nona, issue d’un croisement entre un Jack Russel Terrier et un Labrador Retriever, est arrivée au refuge Kentucky Humane Society en 2018.

La malheureuse était dans un piteux état. Elle avait reçu une balle de fusil dans le visage. « Nona a été abattue avec une arme à feu et le tir d'oiseau s'est répandu dans tout son petit corps, la privant de la moitié de son museau », a déclaré un porte-parole.

Heureusement, la jeune chienne a bénéficié des soins nécessaires à sa rémission et a pu se remettre malgré de lourdes séquelles.

Par ailleurs, Nona souffre d’une cataracte à l’œil gauche qui affecte sa vision. Cependant, rien n’entache sa joie de vivre. « Malgré tout ce qu’elle a traversé, elle est la plus heureuse de la planète ! Elle accueille les gens qu'elle ne connaît pas avec de grands mouvements de queue », a précisé le porte-parole.

« Après 4 ans à nos côtés, il était temps qu’elle trouve son foyer pour toujours »

Les bénévoles ont choyé la jeune rescapée et se sont profondément attachés à elle. Ils se sont mis à la recherche de son foyer définitif afin qu’elle puisse bénéficier de tout l’amour qu’elle mérite.

Le groupe de sauvetage a donc lancé un SOS sur les réseaux sociaux. Un premier couple s’est présenté et a adopté Nona. Cependant, elle est revenue au refuge quelques jours plus tard, car elle ne s’entendait pas avec les chats de la maison.

Les membres de l’organisation étaient navrés pour Nona, mais n’ont pas abandonné. Ils ont précisé sur la fiche de description qu’elle devait intégrer un foyer sans animaux et que « le fait de n'avoir qu'un demi-museau la fait ronfler assez fort ».

Par bonheur, Brandon, un infirmier de Louisville, a été charmé par Nona et est venu faire sa connaissance. « Le couple s'est immédiatement entendu ! Elle l'adorait et le sentiment était réciproque alors il a décidé de faire d'elle officiellement un membre de sa famille », a déclaré le refuge soulagé.

A lire aussi : Une surprise digne d'un conte de Noël attendait Falco, chien sénior qui vivait au refuge depuis 10 ans

Illustration de l'article : Après un acte de cruauté qui lui a valu la perte d'une partie de son museau et 4 ans en refuge, cette chienne a enfin droit au bonheur
Kentucky Humane Society

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil