Après avoir passé plus de 200 jours dans un refuge, ce chien au cœur brisé a enfin trouvé l'amour

Pendant 225 jours, Luke a arboré un regard implorant face aux visiteurs du refuge l'ayant accueilli. Mais ses beaux yeux n'ont rien changé : personne ne désirait adopter le chien. Même une fête célébrée en son honneur le jour de la Saint-Valentin fut un échec. Finalement, après des mois d'attente et d'espoir, le canidé s'est vu offrir ce dont il a toujours rêvé.

Illustration : "Après avoir passé plus de 200 jours dans un refuge, ce chien au cœur brisé a enfin trouvé l'amour"

Le cœur brisé d'un animal esseulé mérite d'être pansé. Luke a passé plus de 200 jours au refuge de Battersea Brands Hatch (comté du Kent, Angleterre), rapporte le magazine People. Les jours, les semaines et les mois ont défilé, mais aucune demande d'adoption ne se profilait à l'horizon.

Pour l'aider à trouver « chaussure à son pied », les bénévoles lui ont organisé une fête à la Saint-Valentin. Le pauvre chien s'est senti plus seul que jamais ce jour-là : personne n'a daigné répondre à l'invitation.

Illustration de l'article : Après avoir passé plus de 200 jours dans un refuge, ce chien au cœur brisé a enfin trouvé l'amour

© Battersea Dogs Home Brands Hatch

Cette histoire, qui a fait la une des journaux britanniques, a touché de nombreuses personnes. Face à son désespoir, des admirateurs du monde entier lui ont envoyé des lettres d'amour, des jouets, ainsi que des dons. Pour la première fois de sa vie, Luke est sorti de l'ombre.

Illustration de l'article : Après avoir passé plus de 200 jours dans un refuge, ce chien au cœur brisé a enfin trouvé l'amour

© Battersea Dogs Home Brands Hatch

Adieu la solitude !

Finalement, la malchance de l'animal lui a permis de faire la rencontre la plus importante de sa vie. En découvrant son histoire, Karl et Jill Kendrick, parents de 2 filles, ont décidé de lui tendre la main. En étudiant leur dossier, le personnel du refuge était convaincu que les Kendrick constitueraient la famille idéale pour leur protégé.

Illustration de l'article : Après avoir passé plus de 200 jours dans un refuge, ce chien au cœur brisé a enfin trouvé l'amour

© Battersea Dogs Home Brands Hatch

A lire aussi : Le "miracle de Noël" se poursuit pour Rosabella, la chienne maltraitée et découverte dans une cage sous un froid glacial

Après 225 jours à attendre, Luke a déménagé dans le Derbyshire. Son cœur brisé a été réparé grâce à ses nouveaux propriétaires, qui font tout pour lui faire oublier son passé et le rendre heureux.

Quelques semaines après son arrivée, le chien s'est parfaitement adapté à la vie de famille. « Depuis que nous l'avons ramené à la maison, il s'est révélé être le chien parfait, a déclaré son père adoptif, nous l'aimons déjà tellement et ne le changerions pour rien au monde. » Les Kendrick se sont estimés chanceux d'avoir Luke à leurs côtés. Désormais, le chien de 5 ans ne passera plus jamais la Saint-Valentin seul.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 14/04/22

    je savais bien que j'avais déjà vu ta jolie "bouille" ...que je suis allée revoir à la date du 15 février où personne ne t'adoptait !!!! mais enfin, une gentille famille s'est présentée à toi et ils t'ont adopté !!! quel soulagement de te savoir heureux et tes parents adoptifs comblés d'amour par ta présence !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil