Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Après avoir compris qu'il allait le perdre, ce chien n'a plus voulu quitter son maître

Publié le 12/09/2019 à 10h58

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Après avoir compris qu'il allait le perdre, ce chien n'a plus voulu quitter son maître"
© Alexis Nazarino

En une année et demie passée ensemble, Benny le chien et son papa adoptif Scott ont tissé des liens d’une rare solidité. Hélas, souffrant, ce dernier vivait récemment ses derniers instants dans ce monde. Son ami à 4 pattes l’a accompagné jusqu’à la fin.

C’est une histoire à la fois triste et belle que nous conte The Dodo, celle de Benny et Scott. Benny le chien est un rescapé du terrible ouragan Harvey, qui avait durement frappé le Texas en août 2017. Environ 6 mois plus tard, il a été adopté par Scott Ballenger, qui vivait dans l’Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis).

Bien que méfiant envers les hommes en général, le Chihuahua n’a pas mis longtemps à accorder toute sa confiance à son nouveau papa adoptif. Par la suite, les 2 êtres sont devenus inséparables. Bien plus que de l’amitié entre un chien et un humain, c’était le « véritable amour », pour reprendre les mots utilisés par sa fille Alexis Nazarino.

Scott et sa compagne emmenaient Benny partout où ils allaient. Il était inconcevable pour l’homme et le quadrupède d’être séparés l’un de l’autre ne serait-ce que pour un court moment. Alors, quand Scott a dû être hospitalisé le 29 août dernier, son chien a très mal vécu son absence.

Son état de santé s’est gravement détérioré. Il ne lui restait malheureusement plus longtemps à vivre, d’où la décision prise par la famille d’amener Benny à l’hôpital pour qu’il puisse lui dire au revoir.

Et là, comme s’il avait compris que Scott était sur le point de s’en aller et qu’il avait besoin de lui à ses côtés, l’animal a refusé de quitter les lieux. Il a décidé de se coucher près de lui, la tête posée sur son bras. Jusqu’au dernier souffle de son papa. Le lendemain, Scott Ballenger s’est, en effet, éteint, entouré des siens et de son chien adoré.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien court après sa queue ?"

Benny est inconsolable depuis. Il ne cesse de chercher Scott partout dans la maison en gémissant. La compagne de ce dernier en prend soin. Ils traversent cette difficile épreuve et font leur deuil ensemble. Le chien finira certainement un jour par s’en remettre, mais une chose est sûre, il n’oubliera jamais son papa d’adoption.

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

Articles en relation