Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Après avoir battu le cancer, elle démarre une nouvelle carrière avec les chiens

Après avoir battu le cancer, elle démarre une nouvelle carrière avec les chiens

Publié le 16/11/2015 à 11h02

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Après avoir battu le cancer, elle démarre une nouvelle carrière avec les chiens"

Vivant à Minneapolis, dans l’Etat du Minnesota (Nord des Etats-Unis), Tabatha Patterson a toujours trouvé du soutien et de l’affection auprès des chiens. Ces derniers ont, en effet, occupé une place particulière dans sa vie. Ils continuent d’ailleurs de le faire.

Tabatha Patterson est tombée gravement malade : elle a, en effet, appris qu’elle avait un cancer en 2006. Avec les séances de chimiothérapie et les différents traitements qu’elle a dû subir, son quotidien devenait difficile à vivre et à gérer. En parallèle, son travail dans le design graphique et l’évènementiel lui prenait énormément de temps et d’énergie. Sa vie professionnelle devenait de plus en plus stressante, si bien qu’elle a fini par changer totalement de carrière.

C’est ainsi qu’elle a décidé de quitter l’entreprise dans laquelle elle travaillait pour se tourner vers l’univers canin, se faisant embaucher par une société proposant des services de dog sitting et de dog walking.

A lire aussi : "Le cancer et les tumeurs chez le chien"

Le dog sitting est l’équivalent du baby sitting, mais pour les chiens. Quant au dog walking, il consiste à confier les promenades des chiens à des employés. C’est donc ce dernier type de prestation qui a davantage suscité l’intérêt de Tabatha Patterson, qui a appris à apprécier les sorties et activités en extérieur avec les chiens. A tel point, d’ailleurs, qu’elle a commencé à réfléchir à l’éventualité d’ouvrir sa propre entreprise de promeneurs de chiens.

Elle a franchi le pas en 2010, créant la société Rock Star. Le nom de sa boîte s’explique par l’appartenance de Tabatha Patterson et de son mari à un groupe de rock. Ce dernier s’appelle Uzza, du nom de sa chienne.

Les liens qui les unissent sont extrêmement forts, comme le montrent ses propos : « Je suis quelqu’un de particulièrement introverti. Les chiens ont toujours été mes meilleurs amis. Après ma guérison du cancer, j’ai adopté une chienne de race Basenji. Nous avons toutes les deux découvert de nouveaux endroits et évènement dédiés au monde canin. Elle a un grand impact, aussi bien sur ma vie personnelle que sur ma carrière et mon travail avec les chiens ».

Aujourd’hui, l’agence de dog walking Rock Star compte une dizaine d’employés.

575 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !