Après 6 années de recherches, une mère et sa fille retrouvent leur chien à 2 000 kilomètres de chez eux !

Publié le 16/11/2020 à 06h58

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Illustration : "Après 6 années de recherches, une mère et sa fille retrouvent leur chien à 2 000 kilomètres de chez eux ! "
Photo d'illustration

Alors qu’elles avaient quasiment perdu espoir, une mère et sa fille ont eu la surprise d’apprendre que leur chien, disparu 6 ans plus tôt, venait d’être retrouvé. Sa maîtresse n’a pas hésité à effectuer le long trajet de 2000 km pour le ramener à la maison.

Par une journée pluvieuse en 2014, King, un Chihuahua de 9 ans à l’époque, se trouvait devant la maison de ses propriétaires avec les 2 autres chiens de la famille. Quand l’heure était venue pour eux de rentrer, le petit chien manquait à l’appel. Il était resté introuvable depuis, raconte Newsweek.

Debi Vazquez et sa fille DaNae, qui vivent à San Antonio dans l’Etat du Texas, avaient tout fait pour le retrouver. Avis de recherche sur les réseaux sociaux, récompenses et autres tentatives n’ont rien donné.

Les jours, puis les mois et les années se sont écoulés, et il ne restait plus à la famille que le souvenir de King. Jusqu’à dimanche dernier (25 octobre).

Ce jour-là, c’était l’anniversaire de Debi Vazquez. Elle ne pouvait pas rêver meilleur cadeau que le coup de fil surprise qu’elle a eu de la part d’un refuge situé à Fort Lauderdale en Floride, à près de 2000 km de là. On lui annonçait, en effet, que King venait d’être retrouvé.

Il avait été remis au refuge par une femme qui l’avait recueilli pendant 6 mois. Elle ne pouvait plus le garder. A son arrivée au refuge, le personnel l’a passé au lecteur de puce d’identification et en a effectivement trouvé une au nom des Vazquez.

A lire aussi : Des vétérinaires diagnostiquent un cancer chez sa chienne. Il décide de lui offrir les meilleurs derniers jours de sa vie !

Emue, Debi ne pouvait pas attendre le prochain vol, prévu jeudi ou vendredi, pour récupérer son chien adoré. Elle a décidé de prendre la route, malgré le trajet de près de 20 heures qui l’attendait. « Il m’a l’air très triste, très amaigri, mais je suis si heureuse de l’avoir à nouveau parmi la famille », a-t-elle confié.

La mère de famille a tenu à rappeler les propriétaires canins l’importance de l’identification, tout comme le refuge floridien, d’ailleurs.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

Articles en relation