Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Angleterre : Un homme tué par son chien pendant une interview télévisée

Angleterre : Un homme tué par son chien pendant une interview télévisée

Publié le 31/03/2017 à 11h00

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Angleterre : Un homme tué par son chien pendant une interview télévisée"

Dans le nord de Londres, un homme a été mortellement mordu par son chien, un Staffordshire Bull Terrier, pendant le tournage d’un documentaire pour le compte de la chaîne britannique BBC.

L’attaque mortelle d’un Staffordshire Bull Terrier sur son propre maître, survenue le 20 mars dernier, est d’autant plus surprenante que cette race n’est pas réputée « agressive », bien que souvent confondue avec celle de l’American Staffordshire Terrier. Mais là encore, ce n’est pas l’appartenance à une variété canine particulière qui en détermine totalement le comportement.

En ce qui concerne le drame arrivé à Londres en début de semaine dernière, celui-ci a eu lieu alors que la victime avait été sollicitée pour une interview dans le cadre d’un documentaire pour la BBC.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Mario Perivoitos, 41 ans, vivait à Wood Green, un quartier situé dans le nord de la capitale britannique. Il était en compagnie des 2 journalistes – une trentenaire et un homme de 20 ans – quand son chien s’est soudainement et inexplicablement mis à le mordre au cou, d’après le journal en ligne The Guardian.

L’équipe de tournage a alors immédiatement prévenu les secours et une ambulance est arrivée sur les lieux vers 22h30. L’homme a succombé à ses blessures peu de temps après son admission à l’hôpital. L’autopsie effectuée par la suite a confirmé la cause de son décès : mort par choc hypovolémique (hémorragie très importante) et atteinte des voies aériennes, à cause de la morsure.

Quant au chien, il a été saisi et emmené dans un chenil.

Staffordshire Bull Terrier (illustration)

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !