Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Angleterre : Un homme arrêté après avoir battu sa chienne dans la rue

Angleterre : Un homme arrêté après avoir battu sa chienne dans la rue

Publié le 03/05/2017 à 15h52

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Angleterre : Un homme arrêté après avoir battu sa chienne dans la rue"

L’homme de 35 ans pensait commettre cet acte ignoble à l’abri des regards, caché derrière un camion, mais une caméra de surveillance avait filmé toute la scène.

A Oldham, dans le comté du Grand Manchester (Nord-Ouest de l’Angleterre), un homme a été filmé pendant qu’il s’acharnait violemment sur sa chienne, le lundi 1er mai. Âgé de 35 ans, cet individu promenait Narla quand cette dernière a décidé de s’arrêter un petit moment. Une posture que la pauvre chienne a amèrement regrettée…

En voulant s’accorder une petite pause, Narla a déclenché un incroyable et injustifiable accès de colère chez son maître.

Ce dernier a profité du fait de se trouver derrière un camion pour déverser toute sa fureur sur la chienne ; il l’a brusquement saisie et assise pour, semble-t-il, lui remettre le harnais en place, puis lui a asséné un coup de poing, avant de la brutaliser de nouveau et de lui adresser un 2e crochet, puis un 3e. Pire encore, l’individu l’a ensuite soulevée, puis jetée au sol… Un traitement d’une rare violence et qui, nous l’espérons, sera sanctionné sévèrement.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

L’agression a duré près de 2 minutes, autant dire une éternité pour l’animal. Interpellé par le frère de Misha Javed, l’internaute qui a posté cette vidéo sur Facebook, le propriétaire de Narla lui a sèchement répondu que cela ne le regardait pas, avant de continuer son chemin.

Après la vague d’indignation suscitée par cet incident, il s’est rendu à la police du Grand Manchester le mardi 2 mai. La RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals) a recueilli la chienne, procédé à son examen en vue de constituer un dossier judiciaire solide et assurer ses soins. Il s’est également avéré que l’homme avait un autre chien, qui a été lui aussi confié à un refuge et sera bientôt proposé à l’adoption.

Attention, les images qui suivent sont particulièrement brutales

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !