Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Angleterre : Le cadavre d’un chien aux pattes attachées et placé dans un sac découvert dans une forêt

Angleterre : Le cadavre d’un chien aux pattes attachées et placé dans un sac découvert dans une forêt

Publié le 07/11/2017 à 15h44

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Angleterre : Le cadavre d’un chien aux pattes attachées et placé dans un sac découvert dans une forêt"

Un arboriste a fait une macabre découverte dans la région forestière de New Forest, dans le sud de l’Angleterre. Il a, en effet, trouvé le cadavre d’un chien portant des traces de violences et caché dans un sac. La RSPCA a ouvert une enquête.

Comme le rapporte le site britannique Express, le cadavre d’un chien sénior, qui a été probablement brutalisé avant son décès, a été découvert par un arboriste dans une zone forestière de New Forest, région du sud de l’Angleterre.

Le corps, qui était enveloppé dans un drap et caché dans un sac, avait été jeté dans un secteur reculé et dense de la forêt, non loin du village de Dibden Purlieu (comté du Hampshire).

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

D’après la RSPCA (Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux) qui a ouvert une enquête, le chien, de race Staffordshire Bull Terrier et à la robe blanc et noir, portait des traces de coups sur la gueule. Par ailleurs, il avait les 4 pattes attachées ensemble à l’aide d’un câble, comme le montre la photo ci-dessous. Le quadrupède ne portait ni collier, ni puce d’identification.

Les experts doivent encore déterminer les causes exactes de la mort de l’animal. Ils cherchent notamment à comprendre s’il était encore en vie au moment où il a été abandonné.

La RSPCA a lancé un appel à témoins pour tenter de récolter un maximum d’informations et connaître les auteurs de cet acte horrible, afin qu’ils en répondent devant la justice.

Photo : RSPCA

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !