Angleterre : Le cadavre d’un chien aux pattes attachées et placé dans un sac découvert dans une forêt

Un arboriste a fait une macabre découverte dans la région forestière de New Forest, dans le sud de l’Angleterre. Il a, en effet, trouvé le cadavre d’un chien portant des traces de violences et caché dans un sac. La RSPCA a ouvert une enquête.

Illustration : "Angleterre : Le cadavre d’un chien aux pattes attachées et placé dans un sac découvert dans une forêt"

Comme le rapporte le site britannique Express, le cadavre d’un chien sénior, qui a été probablement brutalisé avant son décès, a été découvert par un arboriste dans une zone forestière de New Forest, région du sud de l’Angleterre.

Le corps, qui était enveloppé dans un drap et caché dans un sac, avait été jeté dans un secteur reculé et dense de la forêt, non loin du village de Dibden Purlieu (comté du Hampshire).

D’après la RSPCA (Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux) qui a ouvert une enquête, le chien, de race Staffordshire Bull Terrier et à la robe blanc et noir, portait des traces de coups sur la gueule. Par ailleurs, il avait les 4 pattes attachées ensemble à l’aide d’un câble, comme le montre la photo ci-dessous. Le quadrupède ne portait ni collier, ni puce d’identification.

Les experts doivent encore déterminer les causes exactes de la mort de l’animal. Ils cherchent notamment à comprendre s’il était encore en vie au moment où il a été abandonné.

La RSPCA a lancé un appel à témoins pour tenter de récolter un maximum d’informations et connaître les auteurs de cet acte horrible, afin qu’ils en répondent devant la justice.

A lire aussi : L'adorable rituel quotidien d'un Golden Retriever attendant le retour de son jeune humain après l'école (vidéo)

Illustration de l'article : Angleterre : Le cadavre d’un chien aux pattes attachées et placé dans un sac découvert dans une forêt

Photo : RSPCA

1 commentaire