L'amour d'une famille pour son Golden Retriever atteint d'une malformation congénitale le laissant avec 2 museaux

Illustration : "L'amour d'une famille pour son Golden Retriever atteint d'une malformation congénitale le laissant avec 2 museaux"

Wallis est né avec une malformation congénitale séparant sa truffe en 2, donnant l’impression qu’il possède une paire de nez. La famille de ce chien à l’aspect unique l’adore et sa vie est des plus épanouies.

Quand Lana Culley, 21 ans à l’époque, cherchait un chien à adopter, elle avait repéré un jeune Golden Retriever né avec une particularité physique ; 2 truffes en l’occurrence, rapporte le Daily Mail.

En fait, le canidé en question, qu’elle a appelé Wallis, est venu au monde avec une fente palatine qui fait que les 2 parties de son nez sont séparées de quelques millimètres. Elle en était tombée totalement amoureuse et avait immédiatement décidé de l’adopter.

Wallis s’est rapidement fait une place de choix au sein de sa famille, qui vit à Poole dans la périphérie de Bournemouth, dans le Sud-ouest de l’Angleterre. Avec Sunny, l’autre Golden Retriever des Culley, l’entente a été parfaite dès le départ et tous 2 sont devenus inséparables.

Caters / Daily Mail

« Hormis sa malformation, il n'a pas d'autre différence »

Ils passent leurs journées à jouer et à courir dans la ferme familiale, à la plage ou au bord du lac. Le double nez de Wallis ne lui occasionne aucune gêne et il mène une vie aussi heureuse que celle de n’importe lequel de ses congénères.

Caters / Daily Mail

« A part sa malformation congénitale, il n'a pas d'autre différence », explique Lana Culley, qui raconte aussi que lors des promenades, ils sont souvent abordés par des passants interpellés par le museau unique du quadrupède.

Le chien attire également l’attention sur les réseaux sociaux. « Chaque fois que nous publions des photos de lui en ligne, nous recevons des tonnes de commentaires de personnes qui pensent qu'il est vraiment mignon », indique sa maîtresse. Sa famille l’adore et ne l’échangerait pour aucun autre chien au monde.

A lire aussi : Une femme filme la réaction touchante d'un chien adopté qui découvre un coussin pour la première fois de sa vie

Caters / Daily Mail

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 27/09/21

    on dirait qu'il a un "coeur" à la place de sa truffe !!!! trop mignon....le principal c'est qu'il ne souffre pas et qu'il soit adoré par sa famille

     Répondre  Signaler