Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Alors que ses parents l'ignoraient, Brutus savait qu'il aurait un petit frère, pour lui il est prêt à tout

Alors que ses parents l'ignoraient, Brutus savait qu'il aurait un petit frère, pour lui il est prêt à tout

Publié le 06/04/2018 à 15h09

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Alors que ses parents l'ignoraient, Brutus savait qu'il aurait un petit frère, pour lui il est prêt à tout" © Bonnie Michalek

Les chiens perçoivent et comprennent bien des choses avant nous et mieux que nous. Brutus en est la parfaite illustration. Il prouve également que ces animaux sont les meilleurs amis des enfants.

Brutus, un chien de race Bullmastiff, vit avec sa famille dans le nord de la Californie.

Il est gentil comme tout, adore les enfants et serait prêt à tout pour ses parents, Bonnie Michalek et son mari. En revanche, il a un petit défaut ; il a tendance à réduire en morceaux tous ses jouets, comme le rapporte The Dodo. Tous sauf un auquel il semble tenir tout particulièrement : une balle en peluche jaune qu'il garde toujours dans la gueule, où qu'il aille et quoi qu'il fasse.

Bonnie et son époux avaient adopté Brutus en 2016 alors qu'il était encore un chiot.

C'était, en quelque sorte, leur premier bébé. Récemment, ils en ont eu un 2e, mais humain cette fois-ci ; leur fils Kayden est venu au monde.

Les parents n'étaient pas du tout inquiets quant à l'attitude de Brutus à l'égard de leur enfant. Ils savaient qu'il l'aimerait et le protégerait. Ce qui les a poussés à développer cette conviction, c'est que Brutus avait non seulement compris avant tout le monde que Bonnie était enceinte, mais aussi qu'il se montrait extrêmement protecteur envers cette dernière durant toute sa grossesse.

A lire aussi : "Maîtriser un chien destructeur"

En effet, alors que Bonnie elle-même ne savait pas encore qu'elle allait devenir maman, le Bullmastiff se comportait de façon surprenante. Il refusait de dormir dans sa niche et préférait rester à ses côtés. Son mari a aménagé la niche pour la rendre plus grande, mais Brutus ne voulait toujours pas y entrer. Il refusait de s'éloigner de Bonnie et était encore plus bienveillant qu'auparavant avec elle.

Peu de temps après, celle-ci a appris la merveilleuse nouvelle, puis elle et son époux ont fait le lien avec l'attitude Brutus. Il s'en était bel et bien rendu compte depuis tout ce temps là.

Kayden est donc venu égayer le foyer et Bonnie a fait en sorte que Brutus ne se sente jamais délaissé. Elle et son mari ont continué à lui accorder un maximum d'attention et d'affection, mais Brutus, lui, n'a jamais semblé contrarié par l'arrivée du bébé à la maison, bien au contraire. Il était bien décidé à tenir pleinement son rôle de grand frère. Il l'a montré dès sa première rencontre avec Kayden en posant sur lui un regard plein de tendresse et de bienveillance.

Plus surprenant encore, Brutus a trouvé un moyen de consoler le nourrisson à chaque fois qu'il pleure, en accourant systématiquement à ses côtés en tenant la fameuse balle peluche jaune à laquelle il tient tant. Cet objet qui est son jouet préféré l'aide toujours à se sentir bien et lui procure un sentiment de sécurité , ce qui l'a probablement conduit à penser qu'elle aurait le même effet sur l'enfant. Preuve de son amour pour le nourrisson, il n'hésite pas à partager le jouet qu'il préfère.

Kayden grandira en ayant un véritable ange-gardien près de lui...

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire